xbox series x Xbox X Series

La Xbox Series X dévoilée sur les Game Awards


Phil Spencer a finalement révélé une nouvelle appellation, pour la console de Microsoft qui succédera à la Xbox One (et Xbox One X). Désormais, il faut donc dire Xbox Series X. Et à priori -bien que la communication à ce sujet n’ait pas été hyper claire- plusieurs consoles sont donc concernées. C’est, tout du moins, ce qui est ressorti de cette intervention, au cours de la soirée des Game Awards 2019.

Xbox Series X : oui, visuellement, on pouvait faire encore mieux !

Côté puissance, elle sera 4 fois plus efficace que la Xbox One X. De plus, elle sera munie selon toute vraisemblance, de la 8H en 120 images par seconde, le tout supporté par un CPU inspiré du Zen 2 d’AMD et l’architecture Radeon RDNA additionnée à un SSD. De plus, une vidéo de présentation s’est découverte pendant les Game Awards. Et, évidemment, on en prend plein la tête tant les images dévoilées sont somptueuses.

Néanmoins, restons prudents, les séquences mises en avant étant visiblement tirées de cinématiques. Il nous tarde donc de voir ce que tout cela donne dans des séquences de gameplay in-game. Toujours est-il que Phil Spencer ne nous avait pas menti, lui qui avait annoncé, voilà quelques heures, un nom original pour sa console. Reste à définir en quoi ce hardware sera réellement différent, au-delà de ses capacités brutes monstrueuses. A suivre…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *