Jeux Vidéo

Face au COVID, Google Stadia est gratuit plus tôt que prévu !


Bonne nouvelle pour celles et ceux qui attendaient d’offre gratuite de Google Stadia. En effet, compte-tenu de la situation, la version sans frais du service en question va être délivrée plus tôt que prévu. Ainsi, dès à présent, vous pouvez profiter d’un accès immédiat et pendant deux mois à neuf jeu. Pour en profiter, il suffit de se rendre sur le site officiel, juste ici.

Google Stadia vous offre ses jeux, sur tous vos écrans

Une bonne manière de découvrir l’offre Google Stadia qui, pour mémoire, permet de profiter d’un catalogue de jeux classiques de plus en plus vaste, selon un concept « multi-écran » qui vous permet aussi de jouer sur smartphones, par exemple. A ces fins, une appli est téléchargeable gratuitement sur iOS et Android (Google Play). Voici le communiqué en question, qui vous aidera dans vos démarches d’inscription :

En cette période de confinement, les jeux vidéo peuvent permettre de se divertir seul(e), avec nos amis ou en famille. C’est pourquoi nous avons décidé d’avancer la date de disponibilité de la version gratuite de Stadia afin de proposer au plus grand nombre un accès à des jeux vidéo divertissants.

A partir d’aujourd’hui, et progressivement au cours des 48 prochaines heures, tous les passionnés de jeu vidéo pourront accéder gratuitement à Stadia, dans les 14 pays où Stadia Pro est disponible.

L’inscription ouvrira pour tous l’accès à deux mois gratuits à Stadia Pro avec un accès immédiat à neuf jeux, dont GRID, Destiny 2 : The Collection et Thumper. De nombreux autres jeux pourront être achetés sur la boutique Stadia et resteront dans votre bibliothèque même si vous vous désabonnez. Si vous êtes déjà abonné à Stadia Pro, les deux prochains mois ne vous seront pas facturés. À l’issue de ces deux mois, l’abonnement à Stadia Pro passera à 9,99 € par mois qui vont seront automatiquement prélevés, mais vous pourrez d’ici là vous désabonner à tout moment.

Nous avons conscience du fait que la présence actuelle de nombreuses personnes à la maison entraîne une hausse conséquente des connexions Internet. Avec Stadia, nous avons dès le début pondéré l’utilisation de la bande passante en fonction de divers facteurs liés à la qualité de la connexion Internet de votre domicile ainsi que celle liée à la zone géographique dans laquelle vous vous trouvez. Pour réduire davantage la charge sur les réseaux, nous développons une fonction temporaire qui abaisse la résolution par défaut de l’écran de 4K à 1080p. La grande majorité des personnes utilisant un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable ne remarqueront pas de baisse significative dans la qualité du jeu, mais il demeure possible de régler ses options d’utilisation des données depuis l’application Stadia.  


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *