Switch

Famicom Detective Club mène l’enquête sur Switch


Annoncé lors du dernier Indie World, Famicom Detective Club est un double jeu d’enquête sorti tout droit des années 80.

Famicom Detective Club, deux pour le prix d’un

Famicom Detective Club, ou FDC, est une compilation qui regroupe deux jeux sortis dans les années 80 sur Famicom Disk System. Exclusifs au Japon, les joueurs européens n’eurent pas droit de tester ces titres, jusqu’à aujourd’hui. En effet, à partir  du 14 mai 2021 il est possible d’acheter ces deux jeux en bundle sur l’eshop de la Switch pour 59,99€.

Au menu, deux jeux donc :

  • The Missing Heir
  • The Girl Who Stands Behind

Il s’agit de deux Visual Novel. Dans le premier, le héros se réveille, amnésique, alors qu’il enquêtait sur la mort d’un important membre de la famille Ayashiro. Il va donc falloir lever le voile sur cette affaire ainsi que sur votre passé. Dans le second, qui est en fait un préquel, vous enquêtez, mais cette fois au lycée. Une jeune fille est morte alors qu’elle enquêtait elle-même sur la présence d’un mystérieux fantôme.

Les jeux ont été entièrement refaits et bénéficient d’un doublage intégral en japonais. Et ils sont sous-titrés en anglais. Certes, ce n’est pas le top, mais c’est toujours mieux que de passer à côté de ces grands classiques de la Famicom.

Nous vous laissons une bande-annonce pour vous mettre l’eau à la bouche. Et si ça vous tente, n’hésitez pas à aller faire un tour sur l’eshop pour vous les procurer.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *