fast and furious 9 TV, séries, ciné

Fast and Furious 9 démarre fort et prouve que le cinéma…est encore en vie !


Nombre de studios de production avaient tablé sur un effondrement de l’industrie cinématographique, pendant et même, après la crise du Covid-19. Si bien que les sorties exclusivement en streaming et/ou simultanées avec le grand écran fleurissaient un peu partout. Et bien il se pourrait que ces derniers se soient royalement plantés ! Grâce à Fast and Furious 9.

Fast and Furious 9 met la gomme et les spectateurs aiment ça !

A en juger par les chiffres enregistrés par le film Fast and Furious 9, lors de sa sortie en salle, aux USA et dans quelques autres zones du monde (comme la Chine), le cinéma a encore de belles heures à vivre ! Chose dont nous n’avions jamais douté, sur LMJHT, le fait d’être assis dans une salle obscure avec un grand écran et toute l’atmosphère allant avec étant tout bonnement irremplaçable, même pour quelqu’un disposant d’un matériel TV/son très abouti chez lui.

Universal, pour sa part, y avait cru également, avec son film Fast and Furious 9, maintes fois repoussé sans jamais céder aux sirènes du streaming. Bien leur en a pris car cet opus a réalisé un démarrage exceptionnel au pays de l’Oncle Sam, avec plus de 50 millions de dollars de revenus déjà engendrés, ce qui positionne ce neuvième opus bien au-dessus des Godzilla, Mortal Kombat, Tenet et autre Wonder Woman 1984.

« Fast & Furious a mis le feu au box-office et lance un été super pour l’industrie. La Fast family, menée par Vin Diesel, a cruellement manqué aux spectateurs du monde entier comme le prouvent les résultats ce weekend en Amérique du Nord. C’est un plébiscite du public qui souhaite être dans les salles, pour une expérience vraiment immersive. » a déclaré Jim Orr (Universal) à nos confrères de Deadline.

De bons chiffres qui sont toutefois à tempérer dans d’autres zones du monde, moins promptes à plébisciter le film. Cependant, il va sans dire que ces chiffres sont encourageants sachant que d’autres blockbusters sont attendus ces prochaines semaines, comme Black Widow, dans quelques jours. Dans l’hexagone, la sortie de Fast and Furious 9 est planifiée pour le 14 juillet 2021. Feu d’artifice en vue…