fast and furious 9 TV, séries, ciné

Fast and Furious 9 : vraiment une bonne raison de retourner au ciné ?


C’est l’acteur John Cena, nouvel antagoniste de la série cinématographique Fast and Furious qui le dit ! Oui mais, encore faudra-t-il que les salles de projection soient ouvertes, ce qui ne semble pas gagné. En Europe en particulier, les USA étant plus permissifs (ce qui pourrait cesser avec Joe Biden) sur pas mal de plans. Alors le succès de Fast and Furious 9 dépendra des décisions gouvernementales…

Fast and Furious 9 ne pourra pas remplir totalement les salles…

La production de Fast and Furious 9 doit-elle envisager d’ores et déjà un report de la date de sortie de son film, au cinéma ? Sérieusement, difficile que cela ne soit pas envisagé en ce moment. Car compte-tenu de l’énorme potentiel dont dispose l’intéressé en termes d’entrées, le projeter comme prévu en mai prochain serait sans doute suicidaire. Car même en cas de déconfinement mondial, les cinémas devront composer avec les mesures de distanciation. C’est à dire, remplir leurs places à 50%, au mieux.

Quoiqu’il en soit, l’arrivée de Jakob, frère de Dom Torreto (Vin Diesel) viendra dynamiter le scénario, puisqu’une rivalité entre les deux frangins est d’ores et déjà confirmée par la réalisation : « Je sais que le thème de la famille est devenu un jeu à boire pour certains fans (rires). Mais quand je me suis réveillé ce matin-là et que j’ai eu l’idée d’explorer Dom et Jakob… c’était toujours la raison pour laquelle je revenais »

fast and furious

Rappelons qu’outre John Cena et Vin Diesel, figureront au castin de ce neuvième opus, Michelle Rodriguez, Charlize Theron, Tyrese Gibson, Ludacris ou encore, Jordana Brewster.