Sony PS4

FIA European Racing Truck Championship : Misano dévoilé en gameplay


Le FIA European Truck Racing Championship dévoile le tracé de Misano de sa nouvelle simulation. Au volant, Jochen Hahn, quintuple champion d’Europe.

La saison officielle d’European Truck Racing a débuté ce week-end à Misano. L’occasion pour le championnat d’Europe de camions de dévoiler un peu de son nouveau jeu, réalisé par Bigben. Voici donc le circuit de Misano avec aux commandes, Jochen Hahn, quintuple champion d’Europe, 104 victoires en carrière.

Une version bêta soignée

Si le jeu est encore en phase bêta, le design général semble d’abord assez réussi. Le circuit et les camions adverses sont bien reproduits, les rétroviseurs et caméras fonctionnent correctement. Et malgré les gabarits imposants des véhicules et les vitesses limitées à 160 km/h, les possibilités de dépassements sont nombreuses.

Mais attention à ne pas trop forcer sur ces derniers. Si vous faites surchauffer vos freins, votre ingénieur(e) ne manquera pas de vous rappeler de mettre de l’eau dessus. Heureusement, ce(tte) dernier(e) est aussi là pour vous féliciter après un dépassement et vous motiver à faire encore mieux.

Plusieurs caméras sont également disponibles. Des vues externes au pare-choc en passant par le toit, on peut se rapprocher au mieux de la simulation. La tête du pilote est d’ailleurs mobile, afin de vérifier les rétroviseurs, par exemple, en vue cockpit.

Quoi qu’il en soit, Jochen Hahn semble, lui, y trouver ses marques. L’illustre vainqueur du championnat réel parvient à effectuer de beaux mouvements et dépassements. Mais attendons la version définitive pour en savoir plus sur les sensations et designs de cette première simulation de course camions. Cette dernière sortira en juillet 2019 sur Playstation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *