Switch

FIFA 18 atteint les 24 millions et met la pression sur FIFA 19


Alors que le nouvel opus, FIFA 19, sera disponible d’ici quelques jours sur PC et consoles (notamment, Switch, PS4 et Xbox One), Electronic Arts communique sur les excellents chiffres enregistrés par le précédent volet. En effet, FIFA 18 s’est écoulé à environ 24 millions d’exemplaires, tous supports confondus et de par le monde, depuis sa sortie officielle au mois de septembre 2017…

7 milliards de matchés joués !

« Pour des millions de joueurs à travers le monde, la franchise FIFA est devenue bien plus qu’un jeu, elle fait partie de leur culture du football, au même titre que l’équipe qu’ils supportent« , s’est félicité Aaron McHardy, producteur exécutif pour EA SPORTS FIFA. « C’était incroyable de voir l’engouement de nos fans à la Gamescom quand des milliers d’entre eux ont pu essayer FIFA 19 avec la Ligue des champions de l’UEFA ou encore découvrir la suite des aventures d’Alex Hunter. Partout dans le monde, le football est un sport fédérateur et, que ce soit sur console ou mobile, dans des compétitions ou au niveau régional comme avec FIFA Online 4 en Asie, nous sommes ravis de permettre à un nombre croissant de joueurs de se connecter au jeu universel.« 

Pour terminer, voici quelques chiffres et statistiques résultant de la ferveur des joueurs, sur FIFA 18. Evidemment, la coupe du monde 2018 de Football est également passée par-là, de quoi booster les fréquentation de la simulation de Football ces derniers mois.

  • EA SPORTS FIFA 18 s’est vendu à plus de 24 millions d’exemplaires à ce jour, et les joueurs ont disputé plus de 7 milliards de matchs et marqué plus de 17 milliards de buts depuis le lancement du jeu.
  • EA SPORTS FIFA continue d’être le jeu vidéo de sport le plus populaire de tous les temps avec plus de 260 millions d’unités vendus pour toute la franchise à ce jour.
  • FIFA Ultimate Team™ (« FUT ») reste l’un des modes de jeu les plus populaires de FIFA, et les fans de FUT 18 ont créé plus de 13 millions de clubs dans ce mode.
  • Les EA SPORTS FIFA 18 Global Series ont vu s’affronter plus de 20 millions de joueurs, issus de 60 pays à travers le monde, lors de compétitions organisées sur FIFA 18 et FIFA Online 3.
  • FIFA Mobile a dépassé les 193 millions d’installations dans le monde, et dans l’opus de FIFA Mobile lancé récemment en Chine, les fans ont disputé plus de 900 millions de sessions de jeu.
  • FIFA Online 3 et FIFA Online 4 restent toujours aussi populaires en Asie, et à ce jour on compte plus de 115 millions de joueurs inscrits et plus de 15 milliards de sessions de jeu disputées.