Test FIFA 18 Switch

FIFA 18 Switch se serait bien vendu et d’autres jeux EA seraient à venir


Si, dans un premier temps, le futur entre Electronic Arts et Nintendo (via la Switch) paraissait compromis, il n’en serait rien. Et c’est le Manager Général de Nintendo France, Philippe Lavoué, qui vient d’en dire un peu plus sur le sujet. Par le biais du média Les Numériques, ce dernier a déclaré qu’EA était satisfait des ventes réalisées par FIFA 18 sur console Switch.

FIFA 18 sur Switch se vend bien en France

Si le volume de ventes de FIFA 18 sur Switch reste totalement incomparable (pour ne pas dire ridicule) à celui réalisé sur consoles Xbox One ou Playstation 4, il semblerait que la rentabilité soit de mise. En même temps, cette version avait largement été allégée par les développeurs et, sans aucun doute, nettement moins coûteuse à concevoir. Rien qu’en France, 73 000 copies du soft se seraient écoulées. A l’échelle de notre pays, effectivement, c’est un bon chiffre. Reste à déterminer quel accueil lui a été réservé dans les autres zones du globe.

Mais à priori, les résultats « globaux » seraient satisfaisants également puisque, selon Philippe Lavoué, Electronic Arts aurait de nouvelles annonces à faire sur Switch. Du moins des annonces concernant les jeux EA seront faites, ce qui signifie que cela pourrait aussi avoir lieu par le biais d’un Nintendo Direct, par exemple.

EA rejoindrait ainsi la liste des « satisfaits », dans le clan des éditeurs tiers sur Switch, aux côtés de Bandai Namco, Capcom, Ubisoft ou encore, Konami. Ainsi, en moins d’un an, Nintendo est peut-être parvenu à faire oublier les traumatismes successifs de la Wii (à plus petite échelle et selon les éditeurs) et de la Wii U. Un éditeur tiers peut-il, désormais, dégager des profits en produisant ses jeux sur une console (de salon) Nintendo ? Il semblerait que oui ! De bon augure pour la suite des événements…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *