Sony PS4

FIFA 20 : date de sortie et mode Volta à retenir de l’ EA Play


Comme prévu, Electronic Arts a introduit l’E3 de Los Angeles qui démarrera réellement ce soir, avec les conférences Microsoft, Bethesda et Devolver (techniquement demain, avec le décalage horaire).
Une introduction appelée EA Play, qui nous a permis de découvrir les grosses écuries de l’éditeur américain, au travers de vidéos de gameplay. De plus, des dates de sortie ont été dévoilée, notamment concernant FIFA 20.

FIFA 20 fait le tour du ballon avec son mode Volta

FIFA 20 sera-t-il l’opus de la refonte totale, susceptible de relancer complètement l’intérêt du soft ? C’est ce dont se targue Electronic Arts. Pour y parvenir, l’éditeur en question a mis le paquet, en termes de communication, sur le nouveau mode « Volta ». Rassurez-vous, rien à voir avec la course cycliste du même nom. Il s’agit en fait d’une mode donnant le loisir aux joueurs (nous) d’exprimer leur personnalité, leur style individuel pour une immersion plus poussée au sein de l’univers du Football de rue. Un inédit style de gameplay -revendiqué par les développeurs- basé sur un football plus proche du réel avec l’arrivée d’une nouvelle palette de mouvements comme des dribbles et compétences simplifiées, de nouvelles animations ou l’utilisation du mur comme un coéquipier supplémentaire.Tout un programme…

« Cette année, nous allons apporter une toute nouvelle expérience avec VOLTA Football dans le jeu qui pourra refléter le nombre de carrières de footballeurs qui ont débuté dans les rues. Cet aspect unique du sport offre à nos joueurs une expérience jamais vue dans EA SPORTS FIFA » partage Aaron McHardy, Producteur Executif pour EA SPORTS FIFA. « Nous nous sommes également concentrés sur l’amélioration du gameplay afin d’élever le niveau de réalisme et la qualité globale du jeu. Et avec des équipes réduites intégrées dans FIFA 20, les joueurs peuvent utiliser leurs acquis de la rue et les appliquer dans les stades et vice-versa. »

De plus, le Football Intelligent permet une toute nouvelle approche du gameplay qui hausse une nouvelle fois le standard de qualité de FIFA 20, rendant encore plus authentique l’expérience des joueurs sur le terrain virtuel. Les actions initiées et crées par les joueurs prennent d’autant plus d’importance que la Fluidité Réaliste donne à l’IA une meilleure conscience du temps, de l’espace et de la position du joueur sur le terrain. Les Moments Décisifs sont composés de la toute nouvelle Finition Sang-Froid qui change les fondamentaux de la frappe de balle pour donner aux joueurs une finition plus uniforme et précise. Les Tacles Maîtrisés utilisent le Système de Contrôle Actif pour ajouter une variété de nouvelles animations de tacles.

Autre amélioration évoquée par EA, l’amélioration de la physique du ballon. Pour le reste, la date de sortie officielle du jeu sur PC, PS4 et Xbox One a été confirmée. FIFA 20 sera donc disponible à partir du 27 septembre. Mais un Early Accès permettra d’y jouer le 19 septembre. Notons, enfin, qu’une version Switch sera bel et bien au programme. Nommée « Legacy », cette version n’augure rien de bon, compte-tenu du peu de communication l’entourant. A suivre, donc…

E3 de Los Angeles : programme et horaires des conférences