Jeux Vidéo

E3 de Los Angeles : programme et horaires des conférences


Nous approchons de l’événement vidéoludique majeur, l’ E3 de Los Angeles. Cette édition 2019 a tout ce qu’il faut pour faire preuve d’un grand cru, entre une console Nintendo Switch arrivée à maturité et deux nouvelles machines attendues, la Playstation 5 et la Xbox Anaconda.
D’où une certaine frénésie autour de cet E3 2019, donc voici le programme détaillé, incluant tous les horaires des conférences des éditeurs.

L’E3 2019 demeure l’événement vidéoludique majeur

Si l’ E3 n’est plus ce qu’il était, comparé aux années 80/90, ce salon internationale demeure le plus important au monde et surtout, le plus riche en annonces et diffusions de contenus inédits. Mais c’est aussi par le biais de conférence éditeurs ayant lieu en amont ou dans la fenêtre de la tenue du salon en question que l’actu vidéoludique vit, durant ce mois de juin. Cette année, l’E3 de Los Angeles ouvrira ses portes le mardi 11 juin, pour les refermer le jeudi 13 juin 2019.

Nintendo : la maturité à toujours du bon

Du côté des trois fabricants de consoles du marché, l’on s’attend à pas mal de choses. Du moins, côté Nintendo et Microsoft, Sony ayant décidé de ne pas tenir de conférence, cette année. Aussi, du côté de Kyoto, une tripotée de titres déjà annoncés devraient être présentés dans des versions plus abouties. Nous pensons au prochain Pokémon RPG, à Luigi’s Mansion 3, Bayonetta 3, Animal Crossing ou encore, le particulièrement attendu The Legend of Zelda : Link’s Awakening. Evidemment, deux ou trois surprises vidéoludiques seront sans doute au programme. Un nouveau Mario Kart ? Un Donkey Kong 3D ? Ou, pourquoi pas, enfin le retour de F-Zero ? Nous serons fixés bientôt.

Autre révélation possible durant ce Nintendo Direct spécial E3, celle du lancement d’un ou deux nouveaux hardwares, dans les mois à venir. Car la rumeur -insistante- relative aux deux Switch (Pro et Low Cost) additionnelles n’a toujours pas été étouffée. Reste, aussi, un mince espoir de voir débarquer une nouvelle console « Mini ». Cependant, à ce niveau, ne rêvons pas trop, sachant qu’avec SEGA (Mega Drive Mini) et Capcom (Capcom Home Arcade), nous aurons déjà de quoi faire.

Microsoft : gare à l’ Anaconda !

Pour ce qui concerne Microsoft, il reste encore quelques belles cartouches à tirer, sur la Xbox One. Citons par exemple, Halo Infinite, Gears of War 5, Battletoads, Ori and the Will of the Wisps ou encore, Age of Empire 4. Mais c’est aussi et surtout du côté de la next-gen que les regards se tourneront. D’ailleurs, la rumeur laisse entendre que la firme américaine profitera de la place laissée vacante par Sony pour dévoiler les consoles Xbox Anaconda et Xbox Lockhart. Si tel est le cas, alors ce E3 2019 pourrait battre des records de fréquentation…

Place, maintenant, au programme complet de ces conférences, à suivre en direct aux horaires (heure de Paris) précisés ci-dessous. Notez aussi que Le Mag Jeux High Tech procèdera à des résumés de ces conférences. Ces derniers, ainsi que le rappel des directs, quelques minutes avant leur déroulement, vous seront envoyés via une alerte smartphone. Du moins, pour celles et ceux qui auront téléchargé préalablement notre appli (Google Play et App Store), entièrement gratuite.

E3 2019 : les horaires (heure française) des conférences LIVE

Dimanche 9 juin 2019
Conférence Microsoft Xbox, à 22H00

Lundi 10 Juin 2019
Conférence Bethesda à 02h30
Conférence Devolver à 04h00
Conférence Upload VR à 18h00
Conférence PC Gaming Show à 19h00
Conférence Limited Run à 21h00
Conférence Ubisoft à 21h00

Mardi 11 juin 2019
Conférence Kinda Funny Games à  01h30
Conférence Square Enix à 03h00
Conférence Nintendo Direct à 18h00