Jeux Vidéo

Final Fantasy: Square Enix dépose discrètement des marques…


Square Enix a vécu une belle année 2020 avec la sortie de l’excellent Final Fantasy VII Remake ainsi que l’annonce de Final Fantasy XVI en exclusivité temporaire sur PS5. Mais ce n’est pas tout…

Final Fantasy, Ever Crisis, The First Soldier

C’est le site spécialisé Gematsu qui a relevé l’information. Le 17 décembre 2020, Square Enix déposait trois nouvelles marques, qui n’ont été communiquées que récemment :

  • Ever Crisis
  • The First Soldier
  • Le logo de la Shinra Electric Power Company

Ces informations ne révèlent pas grand chose mais surtout laissent place à la spéculation. On sait que les joueurs attendent avec impatience la suite de Final Fantasy VII Remake. En effet, le premier jeu s’arrêtait au moment où Cloud et son groupe quittaient Midgar. Dans le jeu original, c’est aussi le moment où le joueur découvrait l’immensité du monde ouvert du jeu. Autant vous dire que nous sommes sur notre faim.

Quoi de neuf ?

Alors qu’apprenons-nous, ou du moins que déduisons-nous, de ces marques. Commençons avec Ever Crisis. Ce nom fait bien évidemment penser à Crisis Core : Final Fantasy VII, le jeu d’action/aventure PSP avec Zack Fair. Mais il fait aussi penser au jeu mobile online inédit au Japon : Before Crisis : Final Fantasy VII. Il s’agit d’un préquel se déroulant six ans avant les événements de Final Fantasy VII. Le joueur y incarne un Turks et croisera le chemin des différents protagonistes du jeu. À quoi peut-on donc s’attendre ? Un nouveau Remake de Crisis Core ? Une compilation comme celles de Kingdom Hearts avec tous les titres sortis autour de Final Fantasy VII ? L’avenir nous le dira.

L’autre gros nom de cette liste, c’est bien entendu The First Soldier. Impossible de ne pas penser, en lisant ça, à Sephiroth. L’antagoniste de la saga aura-t-il droit à son spin-off ? Est-ce là le titre d’un futur film d’animation centré sur le ténébreux personnage ? Là encore, nous ne pouvons que supposer. Mais quelque chose se trame définitivement de ce côté là.

Enfin, la troisième marque déposée est tout simplement le logo de la compagnie Shinra. Il s’agit de la société qui exploite le Mako, l’énergie de la planète, contre laquelle lutte Avalanche, le groupe que rejoint Cloud avec Barret et Tifa. Pour celui-ci, c’est plus énigmatique… Un film sur la Shinra ? Un spin-off sur ses membres les plus emblématiques ? Encore une fois, il va falloir s’armer de patience.

Mais ce qu’on peut déduire de tout ça, c’est que la franchise Final Fantasy a encore de beaux jours devant elle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *