Sony PS5

Final Fantasy VII Remake Intergrade est disponible !


Il y a un peu plus d’un an sortait Final Fantasy VII Remake, la relecture de ce mythe du JRPG. Aujourd’hui, nous avons droit à la version Intergrade, optimisée pour la PS5 !

Final Fantasy VII Remake Intergrade : Yuffie en vedette

FF VII Remake Intergrade est la version définitive de la première partie de ce remake très qualitatif. Première partie car, rappelons-le, le jeu s’arrête là où le premier disque de l’époque se finissait : avec la sortie de Midgar. Certes, il y a quelques différences avec le jeu d’origine, et des libertés sont prises. Mais globalement FF VII Remake était excellent sur PS4, et il devient quasi parfait sur PS5 dans sa version Intergrade.

Celle-ci est vendue seule, si vous n’avez pas le jeu de base, ou est disponible gratuitement si vous avez la version PS4, physique ou numérique. Par contre, le DLC INTERmission mettant en scène la shinobi Wutai Yuffie, lui, est vendu séparément sur le store pour une vingtaine d’euros. Mais si vous achetez directement la version PS5 d’Intergrade, il sera inclus sous forme de code à rentrer sur la plateforme.

Quoi de neuf ?

Alors concrètement, qu’apporte cette version Intergrade au jeu de base ? Tout d’abord, la possibilité de choisir entre les modes graphiques 4K ou 60 FPS. Et pour un ARPG, le mode 60 FPS est clairement ce qui est recommandé. Mis à part ça, notons également l’arrivée d’un mode photo, qui permet de capturer Cloud, ses compagnons et Midgar sous toutes les coutures. Il y a également de nouveaux modes de difficulté, aussi bien pour l’aventure principale que pour le DLC. Et bien entendu, des améliorations graphiques notables (coucou la porte de la chambre de Cloud totalement refaite). Que ce soit des lumières, des textures : tout est plus beau, plus fin. Bien entendu, les temps de chargement disparaissent avec le passage sur le SSD de la PS5. Entre le moment où vous lancez le jeu et celui où vous jouez il s’écoule moins de 10 secondes.

Enfin, les manettes DualSense sont mises à contribution. Mais seulement lors des passages à moto. Ne vous attendez pas à sentir la grosse épée de Cloud vibrer sous vos doigts…

Final Fantasy VII Remake Intergrade est disponible dès à présent sur PlayStation 5 !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *