FINAL FANTASY XIV 5.5 Sony PS5

FINAL FANTASY XIV : des détails (PS5) et une vidéo sur la mise à jour 5.5


C’est le 13 avril prochain que sortira l’attendue mise à jour 5.5 de FINAL FANTASY XIV: Shadowbringers. Aussi, l’éditeur, Square Enix, vient de partager d’avantage de détails sur sa nature et son contenu. Le tout agrémenté d’une bande annonce inédite. Par ailleurs, des informations additionnelles ont été apportées concernant la version PS5, qui sera introduite avec une bêta ouverte, disponible au même moment que la mise à jour.

FINAL FANTASY XIV: Shadowbringers, quoi de nouveau  sur PS5 ?

Cette version PS5 de FINAL FANTASY XIV: Shadowbringers sortira donc le 13 avril, soit en même temps que la mise à jour, dont les détails sont exposés ci-dessous. Pour ce qui concerne cette adaptation nex-gen, outre les améliorations techniques, on apprend que le retour haptique du pad Dualsense sera mis à contribution. De même que de l’audio 3D et de nouveaux trophées.

Place à la liste des nouveautés et améliorations de cette mise à jour 5.5

  • Nouvelles quêtes de l’épopée – La paix à venir est menacée tandis que Fandaniel et les Télophores complotent pour précipiter l’apocalypse et que d’inquiétantes tours surgissent partout en Éorzéa. Les Héritiers vont-ils réussir à déjouer les plans des agents du chaos avant qu’il ne soit trop tard ?
  • Nouveau raid en alliance : La tour de la Contingence – le troisième chapitre de la série de raids en alliance inspirés de NieR, YoRHa: Dark Apocalypse.
  • « La complainte de Werlyt », le grand final – L’Arme Diamant, le dernier prototype des puissantes machines de guerre garlemaldaises est le résultat d’innombrables sacrifices et de souffrances sans nom. Lorsque le triomphe ultime du monstrueux projet Armes de la 7e légion s’abattra sur Werlyt, qui va survivre et qui va périr ?
  • Nouveau défi : Le Tillac des Cirrus – Les joueurs vont pouvoir affronter l’Arme Diamant dans ce tout dernier défi, qui sera disponible en difficulté normale et extrême.
  • Nouveau donjon : Paglth’an – Les joueurs pourront participer à ce donjon avec leurs camarades aventuriers ou une équipe de personnages non joueurs grâce au système d’adjuration.
  • Quêtes de « Garde-la-Reine » – Cette mise à jour propose une nouvelle zone, Zadnor, une augmentation de la limite de niveau de rang de résistance, et les toutes dernières améliorations des armes de la résistance, et plus encore.
  • Nouveau défi irréel – Léviathan est le dernier Primordial à revenir encore plus puissant de A Realm Reborn pour terroriser 80 héros et mettre leur valeur à l’épreuve pour gagner des récompenses uniques.
  • Mises à jour pour les artisans – Les artisans de haut niveau trouveront dans la mise à jour 5.5 des outils uniques et des hauts faits spéciaux.
  • Reconstruction d’Ishgard – Une nouvelle ère commence pour Ishgard, alors que des dignitaires venus de tout Éorzéa arrivent à Azurée pour participer à la grande célébration de cet événement mémorable. Les joueurs pourront obtenir des récompenses en participant à des événements dédiés aux récolteurs et aux artisans et qui auront lieu pendant la durée de la fête.
  • Mise à jour du mode exploration – Le mode exploration sera étendu à tous les donjons de niveau 70. Il permet aux joueurs d’explorer les donjons sans risque pour y faire des captures d’écran avec leurs montures et leurs mascottes, et d’utiliser désormais les actions d’interprétation dans les donjons, comme jouer d’un instrument de musique.
  • Actions d’interprétation – Un nouvel instrument sera ajouté lors de la mise à jour 5.55.
  • Ajustement des actions de job pour le JcJ et PvE, nouvelles commandes spéciales, nouvelles montures et plus…

FFVII 2 : les développeurs veulent nous désarçonner !