Switch

Flashback est disponible sur Switch !


Petit bond dans le passé : 1993, il fait bon vivre et on lance Flashback sur nos machines de l’époque pour découvrir les aventures de Conrad B. Hart, un scientifique amnésique. 25 ans plus tard, il revient sur Switch…

Fade to black -1

Cocorico ! Un jeu français que ce Flashback, créé par Paul Cuisset, un nom devenu iconique dans l’univers du jeu vidéo. Il s’agit d’un plateformer 2D avec une vue de profil. Le but est de retrouver la mémoire grâce à des holocubes disséminés dans le monde que l’on doit explorer. Le titre a connu un énorme succès lors de sa sortie, plus en tout cas que sa suite, Fade to Black, qui devenait un jeu d’action 3D. Bref, nous ne sommes pas là pour ça mais pour fêter en grandes pompes la sortie de ce remake sur Switch, le tout enveloppé dans une version collector qui plus est. Notez qu’on en a déjà parlé ici ou encore , mais ne soyons pas avares d’infos et d’images.

Le jeu propose déjà des tutoriels afin de se faire la main. Il faut dire que le jeu de base a une difficulté corsée et des checkpoints rares. En plus de ça le joueur disposera d’une fonction Rewind pour revenir sur les moments les plus durs. Enfin, les musiques auront droit à un coup de jeune et il sera possible de switcher (notez l’habile jeu de mots) entre les graphismes d’époque et leur pendant moderne. Le tout sera emballé dans un collector qui s’inspire du jeu de 1993 avec une boîte en métal au format rétro, une carte numérotée et un manuel vintage. Alors si vous hésitez encore, n’hésitez plus à vous procurer cette madeleine de Proust !

1


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *