formule e ds automobiles Voiture connectée et électrique

Formule e (électrique) : le Français DS persiste et signe !


Oui, parler de véhicules électriques et/ou autonomes fait aussi partie de nos attributions, sur Le Mag Jeux High Tech. Aussi, aujourd’hui, nous allons vous parler du championnat du monde de Formule E. Une compétition 100% électrique dont nous avions rédigé quelques mots en milieu d’année, dans le cadre de compétitions eSport. Mais cette-fois, c’est de véritables courses dont il s’agit…

Formule E, DS Techeetah, l’équipe à battre

Le constructeur Premium DS Automobiles, partie intégrante du groupe PSA (Peugeot), va donc prolonger son expérience en Formule E. Lui qui était parmi les premiers à s’y engager a donc décidé de renouveler sa confiance aux organisateurs. Evidemment, cela correspond aussi à la stratégie plus globale de DS, qui souhaite décupler les ventes de véhicules électriques ces prochaines années. Comme les DS 3 CROSSBACK, DS 7 CROSSBACK, DS 4 et DS 9. Aussi, le nouvel accord engage la firme en question jusqu’à 2021.

CHIEF EXECUTIVE OFFICER OF FORMULA E, JAMIE REIGLE
DS Automobiles a été l’un des premiers constructeurs à rejoindre la Formule E lorsque les équipes ont commencé à développer leurs groupes motopropulseurs et c’est intéressant de voir la vaste flotte de véhicules électriques qu’ils ont introduits dans les rues depuis. Je suis ravi que les seuls doubles champions consécutifs de Formule E aient obtenu une place sur la grille pour la saison 9, car cela réaffirme la position de la Formule E comme banc d’essai technologique et plate-forme marketing pour les principaux constructeurs automobiles mondiaux. Nous sommes impatients de découvrir de nouveaux horizons lors de la prochaine phase du Championnat du Monde ABB FIA Formula E avec DS Automobiles.

« L’électrification est au cœur de la stratégie globale de DS Automobiles. Nous avons été le premier constructeur automobile haut de gamme à entrer en Formule E et notre marque a largement bénéficié du travail et des succès de DS Performance, à la fois en termes de développement que de notoriété de la marque. Si aujourd’hui DS Automobiles est le constructeur multi-énergies avec une moyenne d’émissions de CO2 la plus faible d’Europe, c’est aussi grâce à l’expertise acquise en Formule E. Prolonger notre engagement jusqu’en 2026 nous offrira de nouvelles opportunités pour poursuivre notre développement ! » Béatrice Foucher, Directeur Général de DS Automobiles

Rappelons que les pilotes DS en Formule E, Jean-Eric Vergne et Antonio Felix da Costa, ont remporté les trois derniers titres dans ce championnat. Côté palmarès, 15 podiums dont 7 victoires sont tombés dans son escarcelle.