Smartphone et Tablettes

Galaxy Fold : Samsung réinvente le Smartphone, avec un mobile pliable


Le concept était dans les tuyaux depuis un moment, si bien que nous désespérions presque de le voir débarquer un jour. Mais, désormais, ça y est, c’est officiel, Samsung va lancer son novateur Galaxy Fold, un Smartphone pliable doté d’un écran de grande taille…et d’un prix astronomique !

Samsung Galaxy Fold : 3 applis en même temps !

Pour un peu moins de 2000 dollars (1980, pour être précis), nous pourrons pénétrer dans le futur avant l’heure, d’ici le mois d’avril prochain. Samsung a présenté, hier soir, son sublime Galaxy Fold, monstre de puissance et de technologie très haut de gamme. Concrètement, ce nouveau mobile dispose donc d’un écran pliable Infinity Flex de 7,3 pouces permettant par exemple d’exploiter 3 applications simultanément ! Une fois replié, il s’utilise comme un Smartphone classique avec un écran plus petit visible et accessible.

« Aujourd’hui, Samsung écrit un nouveau chapitre dans l’histoire de l’innovation mobile en réimaginant le smartphone. Le Galaxy Fold annonce une nouvelle catégorie de smartphone, laquelle ouvre des possibilités inédites grâce à son écran Infinity Flex » indique DJ Koh, Président et CEO de la division IT & Mobile Communications chez Samsung Electronics. « Nous avons créé le Galaxy Fold pour ceux qui veulent s’affranchir des limites d’un smartphone traditionnel et profiter de tout ce qu’un smartphone pliable haut de gamme peut offrir. »

Un mobile aussi puissant qu’un PC…

De quoi se prendre, quasiment, pour une tablette, en mode ouvert. Par ailleurs, Samsung se vente d’avoir conçu un appareil aussi puissant qu’un PC avec un processeur nouvelle génération ultra-puissant (caractéristiques) et 12Go de RAM. Parmi les autres caractéristiques annoncées, le Fold disposera d’un écran Dynamic AMOLED et ses haut-parleurs stéréo signés AKG, d’un système de double-batterie ou encore, de 6 appareils photo ! (3 à l’arrière, 2 lorsque l’écran est ouvert et 1 sur la face avant).

Pour l’heure, aucune date de sortie précise n’a été dévoilée, ni même la date de lancement des précommandes. Reste à définir si, aussi « sexy » soit-il, le Samsung Galaxy Fold bénéficiera d’un accueil important du public, compte-tenu de son prix…En attendant des précisions sur ces informations, voici les images officielles du mobile Premium.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *