Nintendo

Une Gameboy Mini est-elle dans les tuyaux chez Nintendo ?


En 2016, à l’approche des fêtes de fin d’année, débarquait la console rétro Nes Mini avec le succès que nous lui connaissons aujourd’hui. Depuis, Nintendo a annoncé la Super Nintendo Mini, actuellement en précommande et prévue pour une livraison fin septembre. Et alors que l’on parle déjà de 2018 avec l’arrivée hypothétique de la N64 Mini, une autre piste pourrait être exploitée, celle des consoles portables. La Gameboy Mini sera-t-elle la prochaine console rétro rééditée à voir le jour ?

Gameboy Mini : Plutôt « comment » que « quand » ?

A la question « est-ce que Nintendo rééditera la Gameboy en version Mini« , bien que rien n’est été confirmé par l’intéressé, la réponse semble évidente. Car compte-tenu de la manne financière représentée par le principe, nous imaginons mal Nintendo s’en passer. D’autant qu’il y a un fort potentiel d’audience…Par contre, c’est plutôt du côté du concept en lui-même que l’interrogation est de mise. Car deux possibilités s’offrent à la firme de Kyoto.

La première, proposer la fameuse Gameboy dans un format plus light, un peu à l’image de ce que délivrent les Smartphones de nos jours. Ainsi, la 8-Bit portable pourrait profiter des dernières technologies en matière d’écran, histoire d’offrir des graphismes plus fins. On peut aussi imaginer l’ajout de la couleur histoire d’offrir un principe proche de celui de la Gameboy Color. Ainsi, la belle deviendrait nettement plus mobile et retrouverait sa vocation première à savoir, s’inviter partout pendant les déplacements des joueurs.

Autre option, celle de proposer une connexion avec un écran de TV. De la sorte, les gamers pourraient profiter des jeux Gameboy (ou GB Color) sur leur écran de télévision. Evidemment, le concept initial y perdrait de son charme mais cela permettrait, par exemple, à plusieurs joueurs de s’affronter sans avoir à acquérir une seconde console. On peut même imaginer une compatibilité avec la Manette pour Nintendo NES Classic Mini. Bien sûr, nous y gagnerions, aussi, en lisibilité…

Mais au final, l’idéal serait sans aucun doute un concept « hybride », un peu sur le modèle de la Nintendo Switch à savoir, une Gameboy Mini jouable à la fois sur TV et pendant ses déplacements. L’idée est lancée…

Si vous disposez d’un Smartphone (ou d’une tablette), n’hésitez pas à télécharger notre application sur Google Play (Android) ou App Store (iOS) en vous inscrivant aux alertes, afin d’être informé au plus vite des enseignes réapprovisionnées en Snes Mini.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *