les gardiens de la galaxie TV, séries, ciné

Gardiens de la Galaxie : le nouveau vaisseau expliqué par James Gunn


Le trailer du prochain film Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 a interpellé plus d’un.

Star-Lord et son équipe arborent en effet de nouveaux costumes, plus comics que jamais, mais l’étonnement concerne le nouveau vaisseau. Quel est donc ce nouvel appareil ? James Gunn a répondu à la question.

L’œuvre de Rocket ? James Gunn explique

Après l’épisode spécial de 44 minutes pour les fêtes de Noël, les Gardiens de la Galaxie repartent pour une nouvelle aventure après avoir battu Ego, la planète vivante, et le Titan Fou, Thanos. Le spin-off de novembre 2022 reprend d’ailleurs après les événements d’Avengers : Endgame. L’équipe a perdu Gamora, du moins celle qui aimait Star-Lord. La nouvelle Gamora ne fait plus membre des Gardiens.

Le nouveau trailer des Gardiens de la Galaxie 3 est là !!!

Dans le trailer, Peter Quill, aka Star-Lord, arrive sur une planète avec ses anciens et nouveaux coéquipiers : Mantis, Nebula, Drax et Groot. Ce dernier a déjà bien grandi dans Holidays Special. Quant à Rocket, il apparait plus tard. Le nouveau vaisseau, plus imposant que le Milano, attire particulièrement notre attention.

Pour faire face aux dangers de l’univers, les Gardiens ont un nouveau vaisseau nommé « Le Bowie », succédant au Benatar. Il faut noter que Star-Lord et ses compagnons ont traversé bien des épreuves avec ce dernier, dont certains avec Thor (Thor : Love and Thunder) et les Avengers dans la bataille contre Thanos. Sur le site Mastodon, James Gunn explique que Rocket a gardé ses vieilles habitudes de bricoleurs et aurait continué à améliorer ses vaisseaux pour arriver au Bowie (en hommage à David Bowie).

Une nouvelle étape pour les Gardiens de la Galaxie

Pour rappel, Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 sera le dernier aventure de l’équipe de Star-Lord, mais également le dernier film de James Gunn chez Marvel. Ce dernier va désormais se consacrer au renouveau du DCEU.

Prévu pour le 5 mai 2023, ce troisième volet va relancer l’intrigue cosmique que nous avons déjà eue dans le vol.2. La scène post-générique va finalement prendre sens avec l’arrivée d’Adam Warlock. Cet opus va également explorer les origines de Rocket et introduire un nouveau méchant au MCU : The High Evolutionary, le créateur du raton laveur.

Après le Mylano (nommé après Alyssa Mylano), le Benatar (d’après Pat Benatar), c’est au tour du Bowie d’accompagner les gardiens dans leurs aventures, comme dans les comics.