Jeux Vidéo

Gotham Knights : des combats en duo sur mesure


Gotham Knights va assurer la relève après le succès de la trilogie Arkham. Après Arkham Asylum, City et Knight, nous allons retrouver Warner Bros Montreal, à l’origine d’Arkham Origins, pour ce nouveau titre.

Gotham Knights, un titre coopératif

Les projets vidéoludiques autour de Batman peuvent sembler un peu flous, il faut donc faire un point. Le premier « gros » jeu, Arkham Asylum, nous le devons à Rocksteady Studios. Ils sont également derrière les deux suites officielles : Arkham City et Arkham Knight. Et ils seront aux commandes du prochain titre, Suicide Squad : Kill the Justice League. Mais à côté, nous avons eu droit à un jeu, sorti entre City et Knight : Origins. Il s’agissait d’un titre dans la même veine, développé par Warner Bros Montreal.

Eux aussi sont sur un nouveau projet, et il s’intitule Gotham Knights. Il prend place après les événements d’Arkham Knight et, attention spoiler, la mort supposée de Bruce Wayne. On retrouve ainsi un quatuor de héros : Robin, Nightwing, Batgirl et Red Hood. Mais la particularité de ce titre est qu’il sera jouable aussi bien en solo qu’en duo. Pour ça, les studios ont dû revoir les mécaniques de combat pour les rendre compatibles avec cette nouvelle dynamique.

Toutefois, Fleur Marty, la productrice exécutive du jeu, tient à rassurer les fans de la série. Si vous avez fait les précédents jeux Arkham, vous ne serez pas complètement dépaysé. Mais il faudra quand même se familiariser avec de nouvelles mécaniques de gameplay. L’idée de groupe est très présente dans la narration, ainsi lorsque vous allez switcher de personnage, l’autre ne restera pas inactif et ira vaquer à ses occupations de son côté. Cela permettra à tous les personnages de monter de niveau en même temps que vous. Et évitera du grinding inutile.

On s’attend donc à des combats prévus pour deux joueurs, ainsi qu’une progression cohérente avec la puissance des personnages. On a hâte d’y jouer, et Gotham Knights doit sortir sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *