Sony PS4

Grimpez dans la Renault F1 pour un tour de circuit d’ Hockenheim


Vous l’aurez compris, nous allons parler de simulation de Formule 1 et de Grand-Prix d’Allemagne 2018 ! Les connaisseurs le savent, cette épreuve germanique fait son retour au calendrier, cette saison, après une absence très remarquée l’an passé. Alors, pour célébrer comme il se doit ce retour sur le devant de la scène, quoi de plus normal que de s’élancer en piste dans la peau d’un pilote…allemand !?

La Formule 1 est de retour en Allemagne

Vous pensiez à Vettel ? Raté ! C’est Hülkenberg, pilote officiant pour Renault en Formule 1 -aux côtés de Carlos Sainz- qui va nous faire vibrer le temps d’un tour rapide, sur le célèbre circuit d’ Hockenheim. Car les équipes de Codemasters ont invité Nico à essayer la simulation F1 2018 en avant-première (le chanceux !!), afin de leur donner son avis mais aussi -et surtout- dans le but de réaliser ce fameux « hot lap ». Evidemment, le pilote au losange s’est prêté au jeu…

« C’est toujours formidable de voir les vrais pilotes de F1 s’essayer au jeu et nous dire ce qu’ils pensent du comportement des voitures et du jeu en général », explique Lee Mather, Game Director du jeu F1 2018« Les pilotes nous donnent un point de vue d’initié très précis. Ils peuvent par exemple nous parler de caractéristiques des circuits qu’ils sont les seuls à connaître ».

Pour mémoire, ce F1 2018 s’annonce purement jouissif, pour celles et ceux qui ont apprécié le précédent opus, d’excellente facture. Mais cette-fois, de nouvelles monoplaces historiques ont été ajoutées avec, notamment, des machines comme la Brawn GP ou encore, la BMW Williams ainsi que des F1 pilotées par des grands noms de ce sport à l’image de James Hunt, Niki Lauda, Gilles Villeneuve ou encore, Emerson Fittipaldi. Clairement, il sera difficile de patienter jusqu’à sa sortie officielle le mois prochain, le 24 août prochain, pour être précis.