Sony PS4

GTA 6 dans les tuyaux mais pas pour tout de suite !


Tous ceux qui s’attendaient à voir débouler GTA 6 dans les mois à venir, sur PS4 et Xbox One, vont devoir se munir de patience ! Car, si le sixième opus de la série Grand Theft Auto serait bel et bien entré en développement selon nos confrères de TechRadar, le titre n’en serait qu’à ses balbutiements, la destination géographique étant toujours, à priori, à l’étude. Dans le domaine, bien sûr, de nombreuses pistes ont été mises sur la table comme les villes de Tokyo, Londres, Bogota ou encore, Paris, pur fantasme de gamers tricolore qui ne devrait cependant pas se concrétiser. En effet, il sera difficile aux développeurs de GT6 de court-circuiter la génétique de la série, née et développée sur le continent américain.

GTA 6 : Une ou plusieurs villes ?

Le marché US incarnant le plus puissant de la planète, difficile d’imaginer, en effet, que Take-Two prendrait le risque de décevoir ce public en particulier en articulant son GTA VI autour d’une ville d’Europe ou d’Asie, inconnue pour nombre d’entre-eux. Qui plus est, que l’on soit britannique, français, allemand ou japonais, les USA font et feront toujours rêver, particulièrement dans un titre comme Grand Theft Auto, dont l’aspect monde ouvert ultra-réaliste peut susciter rêver et fantasme dans nos contrées. Plus « cool », un GTA aux USA est forcément un gage de réussite, partout dans le monde. Et compte-tenu des sommes colossales investies dans chaque opus de GTA, impossible pour l’éditeur d’enregistrer une contre-performance dans les charts. La stabilité financière de Rockstar pourrait en subir les conséquences. Une alternative existerait toutefois à savoir, inclure plusieurs capitales, issues de différentes nations au sein du même jeu. Evidemment, cela demanderait un temps de développement pharaonique mais les consoles actuelles devraient permettre de réaliser ce tour de force, histoire de conserver l’attachement de GTA avec les USA, tout en effectuant un passage flatteur en Europe et ou en Asie. C’est, tout du moins, l’une des rumeurs en vogue ces derniers temps, à prendre donc avec d’énormes pincettes…

Le nouveau Call of Duty serait un « Ghosts 2 »

Toujours au chapitre des délicates rumeurs, une compatibilité avec la réalité virtuelle (qui sera introduite sur PS4 cette année) serait envisagée, ce qui semble assez logique compte-tenu de la date de sortie prévisionnelle de GTA 6 à savoir, 2018, au plus tôt. Par ailleurs, un héros féminin pourrait faire son apparition aux côtés du traditionnel héros masculin et, selon quelques indiscrétions, la jeune femme pourrait profiter de la voix d’une certaine Eva Mendès…Info ou intox, il faudra de toute façon s’y habituer, foule de rumeurs déferleront ces prochains mois et même, ces prochaines années, jusqu’à ce que les développeurs présentent une première ébauche concrète de leur GTA 6. Patience, plus que jamais, patience…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *