La sony Playstation 5 vue de dessus Xbox Series X et S

Guerre des consoles : la PS5 en tête dans le coeur de nos lecteurs [sondage]


Souvenez-vous, voilà quelques jours, nous vous posions une question simple mais terriblement d’actualité. En effet, nous souhaitions savoir laquelle des consoles de nouvelle génération avait eu vos faveurs. En clair, si vous aviez précommandé une console de la gamme Sony PS5 et ou Microsoft Xbox Series X/S ou non. Et d’après les résultats, c’est la prochaine Playstation qui est largement en tête…

Sondage des lecteurs : la PS5 en tête mais la Xbox Series dans la course

Ce n’est un secret pour personne, en France, les consoles Playstation ont toujours joui d’une aura particulière. Au point que l’hexagone reste l’un des pays les plus forts au monde, pour les consoles de Sony. En termes de volume de ventes. A l’opposé de la Grande Bretagne, par exemple, qui apprécie généralement -aussi- les consoles Xbox. Alors les résultats de notre sondage paraissent conformes à cette réalité locale. Bien que la Xbox Series soit loin d’être ridicule.

Effectivement, c’est la console Sony PS5 modèle classique qui est ressortie largement en tête de notre enquête, avec 44,8% des votes. La Xbox Series, pour sa part, compte tout de même 23,9% des suffrages. Soit un votant sur quatre, ce qui reste encourageant. Plus intéressant, parmi vous, 11,9% n’ont pu réserver la console de leurs rêves, du fait de manque de stock. Enfin, vous êtes 10,4% à n’en avoir précommandé aucune « par choix ». Puis, 9% des lecteurs ont déclaré avoir commandé les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *