Switch

Guide 2017, découvrez notre top 10 des meilleurs jeux Switch de l’année


Plus que deux grosses semaines avant le Jour J ! Le 24 décembre au soir (ou le 25 au matin, c’est selon…), des milliers de gamers, de par le monde, découvriront, sous leur sapin, jeux et consoles à profusion ! Mais certains n’ont pas encore fait leur choix alors, afin de les aider (nous pensons tout particulièrement aux parents…), nous vous avons concocté un petit classement. Cette-fois, c’est le top 10 des meilleurs jeux Switch (après les tops High-Tech, consoles, 3DS et Xbox One) de l’année 2017 qui est à l’honneur. Et, croyez-nous, cette hiérarchie n’était pas si simple à établir…

Nintendo Switch : un très beau catalogue de jeux

Pour une première année de commercialisation, il faut bien avouer que la Nintendo Switch s’en sort très bien. Son catalogue de jeux est probablement le meilleur jamais connu pour une console de salon, après seulement 9/10 mois de disponibilité. D’autant qu’il y en a eu pour tous les goûts avec de la course automobile, de la plateforme, de l’aventure, du FPS, du survival-horror, du RPG ou encore, du sport. Beaucoup de licences dont des remakes, des portages mais aussi, des jeux originaux.

D’où cette difficulté à vous proposer ce classement, finalement assez restrictif. Mais après calcul et cumul des points obtenus par chaque jeu (sachant que, jusqu’au dernier moment, les classements de chaque rédacteur ont bougé…), LE Top 10 des meilleurs jeux Switch de l’année est finalement apparu. Nous gardons néanmoins une pensée pour certains jeux, qui auraient également mérité d’y figurer mais qui ont échoué. Nous pensons, notamment, à Gear Club Unlimited, Fire Emblem Warriors, Xenoblade Chronicles 2, Rocket League, Arms ou encore, Ultra Street Fighter II : the Final Challengers.

Nous noterons tout particulièrement, cette année, la belle percée de Bethesda Softworks, meilleurs éditeur tiers sur la console Switch. Place au classement en question.

Meilleurs jeux Switch de l’année : notre classement 2017

1 : The Legend of Zelda : Breath of the Wild – Nintendo – Lire le test

2 : Super Mario Odyssey – Nintendo – Lire le test

3 : Skyrim The Elder Scrolls V – Bethesda – Lire le test

4 : Mario Kart 8 Deluxe – Nintendo – Lire le test

5 : Doom – Bethesda – Lire le test

6 : Splatoon 2 – Nintendo – Lire le test

7 : Mario + Lapins Crétins – Ubisoft – Lire le test

7 : L.A Noire – Rockstar – Lire le test

9 : Resident Evil Revelations 2 – Capcom – Lire le test

10 : Sonic Mania – SEGA –

Cliquez sur l’intitulé d’un jeu pour être redirigé vers la fiche produit, pour achat, via Amazon

Téléchargez gratuitement notre appli sur Google Play (Android) ou App Store (iOS)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *