margot-robbie-harley-quinn-gun (1) TV, séries, ciné

Harley Quinn : l’excellente Margot Robbie dit adieu à son rôle ?


La transition du DC Extended Universe vers le nouveau DC Universe de James Gunn marque le départ d’un bon nombre d’acteurs de la franchise. Si James Gunn a toujours avancé son envie de revoir Margot Robbie dans le rôle de Harley Quinn, l’actrice semble envisager les choses différemment. Ses commentaires lors d’un interview avec Variety sonnent en effet comme un adieu pour son personnage.

Margot Robbie ne sera plus Harley Quinn

Comme tant d’acteurs qui ont forgé le DCEU, Margot Robbie a apporté sa pierre à l’édifice. L’actrice a brillamment incarné Harley Quinn dans trois films du DCEU, sur une période de plus de 5 ans. Avec la fin d’une ère et l’ascension continue de Robbie grâce à son rôle dans Barbie, il semble que la comédienne tourne la page sur son personnage excentrique.

En effet, Variety a interrogé Margot Robbie sur son avenir en tant qu’Harley Quinn. La comédienne a alors exprimé le souhait de voir d’autres actrices reprendre le flambeau. « J’ai toujours voulu qu’Harley soit un personnage que d’autres actrices pourraient incarner », indique-t-elle. Son idée est de faire d’Harley un personnage iconique, à l’image des héros masculins, transmis de génération en génération.

L’actrice a d’ailleurs laissé un commentaire sur la variante jouée par Lady Gaga dans le film avec Joaquin Phoenix. Margot Robbie a dit que « Harley est tellement amusante et peut prendre tellement de directions différentes. Quand on la confie à quelqu’un d’autre, on se demande ce qu’il va en faire. Les possibilités sont infinies ». Bien qu’elle n’ait pas explicitement déclaré quitter le rôle, ses propos suggèrent un désir de passer à autre chose.

Lady Gaga dans Joker 2

James Gunn, nouveau maître d’œuvre du DC Universe, laisse cependant la porte ouverte à un retour de Robbie, que ce soit en tant qu’Harley Quinn ou dans un nouveau rôle. Cependant, les récents commentaires de Robbie sur Lady Gaga jouant le personnage dans Joker : Folie à Deux et son intérêt à explorer de nouveaux projets laissent entendre qu’elle pourrait être prête à laisser Harley Quinn derrière elle.

Après le succès retentissant de Barbie, Robbie affiche son désir de ne pas se limiter à un seul rôle. Elle n’est d’ailleurs pas la seule actrice à être dans cette situation. Chez Marvel, Robert Downey Jr a également exprimé son désir d’explorer d’autres rôles et de ne pas se cantonner à un personnage de superhéros.

Si on ne sait pas exactement l’avenir du Harley Quinn de Margot Robbie, on a toujours la version jouée par Lady Gaga. Dans Joker : Folie à Deux, la chanteuse et comédienne interprètera une nouvelle version du personnage aux côtés de Joaquin Phoenix. Le film est prévu le 4 octobre 2024.

Article publié le 13/01/2024 à 6h30