horace switch Switch

Horace : un nouveau jeu de plateforme, maintenant sur Switch


C’est l’éditeur 505 Games auquel nous devons Horace, ce sympathique jeu de plateforme, sur console Nintendo Switch. Disponible de puis peu en téléchargement sur l’eShop (14,99 euros), ce dernier a été pensé par Paul Helman et Sean Scapelhorn. Au programme, plus de 15 heures de longévité, sous le signe du rétrogaming avec un style emprunté aux consoles 8-bit et 16-bit d’antan. Dans un esprit Metroidvania pour le moins séduisant…

Horace : un jeu de plateforme dans le style Metroidvania

« Je suis incroyablement fier de sortir Horace sur Nintendo Switch » a déclaré Paul Helman, Lead Developer. « Ce jeu constitue la somme du travail de toute une vie et de mes 25 années et plus passées au sein de l’industrie du jeu vidéo. Avec une si petite « équipe », une quantité considérable d’efforts a été consacrée à la création d’Horace. Sean Scaplehorn a tout codé et j’ai créé tout l’environnement artistique et musical. J’ai également écrit l’histoire et conçu tout le gameplay, donc c’est génial que notre dur labeur soit récompensé et que nous puissions enfin voir Horace sur console ».

 » Dès le développement du jeu, nous avons pensé que la Nintendo Switch était un choix naturel pour Horace », a déclaré Sean Scaplehorn, développeur d’Horace. « Quand l’opportunité s’est présentée sur cette plateforme, nous avons sauté sur l’occasion et nous sommes vraiment fiers du résultat final. Horace se sent comme chez lui sur Nintendo Switch ».