Horizon Forbidden West Sony PS5

Horizon Forbidden West décalé à 2022 ?


Horizon Forbidden West est la suite très attendue de l’excellent Horizon Zero Dawn. Sorti en 2017 sur PS4 et 2020 sur PC, la suite, quant à elle, était encore prévue pour 2021 jusqu’à il y a peu.

Horizon Forbidden West, une histoire en deux actes

Toutefois, il semblerait que les chose se soient gâtées entre temps. En effet début août, Jeff Grubb, un reporter de chez VentureBeat, aurait entendu une rumeur. Comme quoi Sony pencherait pour décaler la sortie du jeu des vacances 2021 à 2022. Bon, jusqu’à présent tout cela n’était que des bruits de couloir, même si cela n’augurait rien de bon. Et c’est Jason Schreier, le célèbre journaliste jeux vidéo de chez Bloombert, qui confirme la news. Selon une de ses sources proches de Sony, le jeu ne sortirait qu’au premier trimestre 2022.

Bon, pas d’inquiétude à avoir jusque là, il s’agit d’une pratique tout ce qu’il y a de plus normal. Certes, les gros jeux ont plutôt tendance à sortir vers fin octobre, mais mars est aussi une période chargée en gros titres dans une année. Il est donc fort probable qu’Horizon Forbidden West arrive dans ces eaux-là.

Pour rappel, Horizon Forbidden West se déroule seulement six mois après les événements de Zero Dawn. On y retrouve l’héroïne, Aloy, dans un monde post-apocalyptique où les machines dominent la nature. Dans ce nouveau titre, l’héroïne va voyager et abandonner les contrées glacées du premier jeu pour le soleil brûlant de la Californe. Lors des premières images montrées du jeu, on a pu apercevoir les ruines de San Francisco mais également la vallée de Yosemite. De quoi faire rêver les joueurs, qui pourront en plus s’adonner aux joies de l’exploration sous-marine.

Horizon Fobidden West sera une exclusivité PlayStation. S’il est prévu sur PS5, il y a également une version PS4 dans les tuyaux. Afin de ne pas laisser tomber celles et ceux qui n’ont pas encore eu la chance ou la possibilité de se procurer une machine next-gen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.