HOT ! Call of Duty sur consoles Nintendo pour 10 ans, annonce Microsoft !
C’est une énorme annonce, qui va faire plaisir aux possesseurs de Nintendo Switch pleurant l’absence d’un FPS de guerre moderne et multi sur la console hybride. En effet, selon Phil Spencer, Président de la branche gaming (Xbox) de Microsoft, la licence Call of Duty serait prête à renouer avec les consoles de la firme de Kyoto. Ainsi, une garantie de présence pendant 10 ans serait déjà actée. L’idée de Spencer et de Microsoft étant de rendre la licence d’Activision accessible à un maximum de personnes.
Call of Duty : Nintendo x Microsoft, l’idylle perdure
« Microsoft s’engage à aider à apporter plus de jeux à plus de gens – quelle que soit la façon dont ils choisissent de jouer ». déclarait Phil Spencer, récemment. Une politique qui s’inscrit dans une politique assumée et annoncée ces dernières semaines, visant à continuer de porter les titres Activision-Blizzard sur Switch, ces prochaines années. Une position compréhensible, d’autant que la console de Big N n’entre pas en concurrence directe avec la Xbox Series X/S.
Voilà qui confirme, aussi, les bons rapports entretenu par les deux firmes, depuis plusieurs années. Les partenariats étant réguliers, via des licences diverses et variées telles Minecraft ou encore, Banjo et Kazooie. Ce dernier, propriété du studio rare, ex-Nintendo, avait en effet réalisé une apparition surprise et remarquée dans le jeu de combat exclusif à la Nintendo Switch, Syper Smash Bros. Ultimate. Par ailleurs, l’arrivée de Goldeneye sur la console virtuelle de la machine en question fait également partie de ces accords.
source: Nintendo Everything
Article publié le 07/12/2022 à 7h16