Jeux Vidéo

Houba houba c’est lui, le Marsupilami


Microïds l’a annoncé cette semaine : Marsupilami aura droit à son adaptation vidéoludique avec Le Secret du Sarcophage !

Un, deux, trois Marsupilamis

Le Marsupilami est une créature imaginée par Franquin en 1952 pour les aventures de Spirou et Fantasio. Ce marsupial reconnaissable à sa fourrure jaunes tachetée de points noirs et sa longue queue qui lui sert de ressort est aujourd’hui le héros de sa propre BD. Mais l’animal n’est pas le seul représentant de son espèce ! En effet, dans Le Secret du Sarcophage, le prochain jeu à sortir développé par Ocellus Studio, vous pourrez en incarner trois : Punch, Twister et Hope.

Dans la jungle palombienne, les héros jouent avec des débris sur une plage et ouvrent par mégarde un sarcophage. Cela déclenche une malédiction, à laquelle ils sont immunisés. Mais pas les autres animaux. Il va donc falloir courir après le fantôme fraîchement libéré afin de le renvoyer d’où il vient et sauver les créatures de la jungle. Avec des décors proches de la BD, le jeu se veut fidèle à l’univers imaginé par Franquin.

Marsupilami : Le Secret du Sarcophage est un plateformer en 2,5 D (un peu à la manière des derniers Rayman Legends/Origins). Vous pourrez alterner entre les trois créatures et utiliser votre queue pour bondir et frapper les obstacles et les ennemis. Les images présentées ci-dessous sont très mignonnes et font énormément penser à Crash Bandicoot. Le jeu est adapté aux plus jeunes mais aussi aux joueurs en quête de challenge. En effet, un mode chrono demandera de terminer les niveaux le plus rapidement possible. Il y a aura aussi des collectibles cachés dans chaque niveau. Et tous les trouver permettra de débloquer de nouveaux niveaux et dojos.

Un jeu, deux éditions

Enfin, Marsupilami : Le Secret du Sarcophage sera disponible en deux éditions. À la manière des Astérix XXL, il y a une version simple ainsi qu’une autre accompagnée d’une belle figurine. Voici le détail des deux éditions prévues :

  • Il y a tout d’abord l’édition Tropicale qui comprend :
    • Le jeu, bien entendu
    • Deux planches de stickers
    • Un accroche-porte pour prévenir votre entourage de vous laisser geeker tranquillement
  • Vient ensuite l’édition collector. Elle comprend la même chose que la Tropicale, mais est accompagnée en plus d’une statuette de 14 cm de haut.

Le jeu sera disponible le 16 novembre 2021 sur Switch, PC, PS4 et Xbox One. Et sera compatible PS5 et Xbox Series.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.