PC et Hardware

Le HP Chromebook 13 se dévoile


HP présente son nouveau Chromebook 13, qui confirme les ambitions de la marque, souhaitant rehausser son niveau à plusieurs égards. Visuellement très classe avec son enrobage aluminium, il reste prioritairement conçu dans l’optique du marché d’entreprises selon Google, qui a contribué à l’élaboration de ce modèle.

HP Chromebook 13 : Usage professionnel

Concrètement, l’ HP Chromebook 13 dispose d’un écran 13,3 pouces d’une définition de 3200 x 1800 pixels dite QHD+. Un modèle entrée de gamme sera toutefois proposé en 1080p. Une webcam  720p est par ailleurs de la partie tandis que, côté processeur, c’est un Core M Skylake (ou un Pentium) qui sont proposés et jusqu’à 16Go de Ram (32 Go pour le SSD), le tout sous Chrome OS, bien sûr. Niveau autonomie, la barre des 11 heures est annoncée, plus que correct pour un Chromebook. Au niveau des connectiques et ports, on note la présence d’une sortie audio mini-jack, de 2 ports USB C, d’un port USB 3 et d’un lecteur de cartes SD.

« Vous utilisez simplement vos applications classiques et celles de Chrome de la même façon, qu’elles soient locales ou distantes, dans un onglet du navigateur ou dans une fenêtre individuelle ». Propos d’un représentant de la Direction de Google.

Ce HP Chromebook 13 dont les dimensions sont annoncées à 1,27 cm d’épaisseur pour un poids de 1,3 Kg, devrait sortir dès le mois prochain aux USA dans une fourchette de prix, selon le modèle, allant de 499 dollars à 1049 dollars.


Un commentaire sur Le HP Chromebook 13 se dévoile

  1. Pingback: Ecran PC incurvé de Samsung, une date de sortie en France | Le Mag Jeux High-Tech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *