Immensa : des TV Ultra HD avec Android, chez Grundig
Grundig étend sa gamme d’écrans à Ultra Haute Définition (UHD) avec trois nouveaux modèles de la gamme Immensa, équipés du système d’exploitation Android. Des TV UHD qui s’inscrivent dans la nouvelle politique du fabricant, qui effectue son grand retour sur le marché de l’écran Premium depuis le printemps dernier. Présentation rapide des trois nouveaux modèles qui pourraient, pour certains, se loger sous nos sapins de Noël d’ici la fin de cette année 2016…
Immensa : profitez d’Android dans votre salon
Avec les nouvelles TV UHD par Grundig, nos salons effectuent un nouveau pas vers le futur, grâce à la technologie Android qui offre l’accès aux applications que nous connaissions déjà sur nos tablettes tactiles et Smartphones. Outre cette arrivée fracassante d’Android sur les écran Grundig, la gamme Immensa peaufine son style en vue de devenir objet de design avec, notamment, un pied central composé à 100% d’aluminium. La firme allemande annonce aussi une amélioration significative de la qualité de son image grâce, notamment, au traitement direct du rétro-éclairage sur l’image source. Voici les détails des capacités et fonctionnalités des écrans Immensa, extrait du communiqué officiel de Grundig :
· Le Micro Dimming : Un contraste profond
La technologie Micro Dimming de Grundig permet d’optimiser le rendu du contraste et apporte unenouvelle profondeur à l’image par un traitement spécifique. Chaque image est analysée par le processeur pour optimiser les zones claires ou foncées
· Le Local Dimming – Des zones claires et sombres ultra nettes
En complément du Micro Diming, le Local Dimming travaille l’image de façon à créer des zones nettes tout en proposant des contrastes très élevés. Ainsi, la grille de rétroéclairage s’ajuste automatique au contenu diffusé pour descendre très bas dans les zones sombres tout en conservant l’éclat des zones très lumineuses.
· Multi Color Enrichment – Une palette de couleur enrichie
Pour augmenter les capacités du spectre de couleurs de ses modèles, Grundig utilise du phosphore dans les LED. Une innovation qui permet d’afficher plus de couleurs et plus particulièrement pour les verts et les rouges (Rec-20.20).
· High Dynamic Range – Des couleurs dynamiques et lumineuses
La gamme IMMENSA est équipée d’un tout nouveau système HDR. L’encodage couleur est augmenté à 10 bits, ce qui permet de multiplier par 4 le dynamisme de chaque couleur primaire de l’image. Une technologie décuplée qui dépasse le milliard de couleurs !
· Processeur quad core 4K
Encore plus puissant et plus rapide, le processeur Quad-Core offre des performances renforcées : changement des chaînes plus fluide, navigation dans le portail d’applications plus rapide et de nombreuses nouvelles autres fonctionnalités sont désormais accessibles aux spectateurs. Une approche 100% flexible pour satisfaire tous les besoins de la famille.
Côté son, 8 haut-parleurs 3D Sound se partagent trois zones au sein même de la structure du téléviseur, une spécificité Grundig en la matière. Notons aussi l’intégration de la technologie DTS Studio Sound. En matière de tarifs, cela reste, malgré tout, assez abordable. En entrée de gamme, le modèle 40VLX8685BA est disponible au prix de 749 euros contre 999 euros au modèle 49VLX8685BA. Enfin, la version ultime, le 55VLX8685BA, est commercialisé au tarif de 1399 euros.
Profitez d’une super ODR sur les TV UHD Immensa Grundig, parfaites pour recevoir le bouquet satellite @fransat ➡️ https://t.co/F8qFVVxQic pic.twitter.com/wIhrKSxA5a
— FRANSAT (@fransat) 22 septembre 2016