Smartphone

iPhone X : Unboxing et avis à chaud


Le nouveau smartphone d’Apple nommé iPhone X est disponible depuis le 3 novembre 2017 du moins pour ceux qui l’ont précommandé. À la rédaction nous nous sommes procuré un exemplaire, afin de vous faire part de notre avis à chaud. Et nous vous proposerons un test beaucoup plus poussé d’ici 1 mois pour vous donner un retour plus complet.

L’iPhone X, une agréable surprise

Comme d’habitude, Apple ne déroge pas à la règle, le téléphone et ses accessoires sont contenus dans un merveilleux packaging qui apporte un côté premium / luxe. Chaque accessoire est emballé soigneusement et le smartphone est recouvert comme d’habitude d’un film protecteur.

À la 1re prise en main, on découvre tout de suite que l’iPhone X est un peu lourd et plus épais que l’iPhone 6 / 7, cependant cette différence n’est pas désagréable en soi.

Un smartphone fait de verre

iPhone X

Côté prise en main, l’iPhone X tient clairement mieux en main comparée à ses anciens modèles. Cela est dû à sa forme et également à son revêtement qui est fait entièrement de verre. Ce choix permet en effet à la marque Apple d’utiliser « enfin » la recharge par induction ! Nous n’avons malheureusement pas pu tester cette fonctionnalité, mais dans les prochains jours nous réceptionnerons un élégant chargeur.

Le Face ID, une technologie qui se porte bien

Apple a développé une nouvelle technique pour déverrouiller son iPhone, mais également pour confirmer des achats ou déverrouiller un compte bancaire par exemple. D’un point de vue réactivité, le Face ID fonctionne plutôt bien, mais que à la verticale ! En effet, si l’iPhone X est posé en face de vous en mode paysage, il est impossible de déverrouiller celui-ci. Cependant, déverrouiller son portable de nuit, en voiture ou en tenant son smartphone de loin avec son bras, en biais aucun problème !

Au niveau de sa réactivité, le Face ID déverrouille le smartphone en 0.9 seconde, contre 0.4 seconde avec le Touch ID. Même si dans la finalité, le Touch ID est plus rapide, le Face ID à l’avantage de s’allumer automatiquement et de présenter les notifications, sans toucher aucune touche. Ce n’est pas grand-chose, mais cette fonction reste très agréable.

La fin du bouton home

Les nouvelles gestuelles proposées par la dernière version d’iOS pour l’iPhone X sont d’un réel confort, on est dans des mouvements beaucoup plus intuitif. Tout se gère sur des glissements de doigts, même pour switcher entre les applications.

Le seul bémol se situe sur l’affichage du Control Center et du Notification Center… En effet, si vous avez des petites mains, il va falloir faire soit un grand écart au risque de faire tomber votre iPhone X, soit utiliser votre 2e main pour afficher ces 2 panneaux.

Un double capteur pour de belles photos et vidéos

iPhone X

Apple propose aujourd’hui un des meilleurs capteurs photo/vidéo avec son nouveau double capteur. L’appareil photo est juste bluffant ! Que ce soit avec son objectif grand angle, ou sa nouvelle fonction « mode portrait », il n’y a rien à dire ça fonctionne du tonnerre ! On se rapproche tout doucement, mais sûrement d’un reflex d’entrée de gamme !

iPhone X

Mode Portrait (Beta)

iPhone X

Photo de nuit

Côté vidéo, l’iPhone X peut monter jusqu’à du 4k en 60 fps. Voici un exemple en full HD (nous vous présenterons une vidéo plus poussée dans notre prochain test) :

Pour un test à chaud, nous sommes agréablement surpris par cet iPhone X. Apple a réussi a produire un smartphone d’exception aussi bien dans son apparence, sa technologie que dans sa prise en main. Concernant son prix, est-ce vraiment justifier de payer cet appareil 1159€ ? Nous ferons des tests beaucoup plus poussés avec le Captain Grochat dans les prochaines semaines et nous vous donnerons notre verdict. Restez connectés !

Téléchargez gratuitement notre appli sur Google Play (Android) ou App Store (iOS)


2 commentaires sur iPhone X : Unboxing et avis à chaud

  1. Max

    Par contre ce dont je trouve très étonnant, c’est que aucun teste, aucun unboxing ne parle de la différence des accessoires entre ceux des us et ceux d’Europe.
    Pour ceux qui ne l’auraient pas remarquer les écouteurs des us sont les AirPods sans fil donc, d’une valeur de 180€ et nous en Europe on se tape un tarif plus élever sur le téléphone avec des EarPods donc filiaire.
    On se fait b… dans tous les sens.

    • Sho

      Oh bien vu ! Je viens de vérifier et effectivement on se faire avoir ! Je ne manquerai pas de mettre ce point négatif en avant dans le prochain test. Merci !
      Edit : en fait c’est un hoax 🙂 Une rumeur circule, mais au final, c’est bien des earpods avec fil qui sont fournis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *