iron man TV, séries, ciné

IronHeart : la (possible) remplaçante d’Iron Man a sa scénariste


IronHeart fait partie des prochaines séries Marvel susceptibles de mettre en scène un passage de témoin, après la mort d’Iron Man alias Tony Stark. Aux côtés, par exemple, d’Armor Wars, qui mettra en scène War Machine, joué par Don Cheadle depuis un certain temps au sein du MCU. Aussi, la production attendue pour 2023 dispose désormais de sa scénariste.

IronHeart : un coeur d’ado pour succéder à Iron Man ?

C’est donc Chinaka Hodge qui sera chargée de mettre en scène IronHeart, en s’occupant su scénario de la série Disney+ à paraître. Cette dernière a notamment travaillé sur la série Amazing Stories ou encore, sur Snowpiercer. Pas d’expérience au sein du MCU, donc, pour l’intéressée, qui s’attaquera de suite à un « gros morceau », avec la succession d’Iron Man en toile de fond.

Rappelons qu’Iron Heart sera jouée par Dominique Thorne, qui campera le rôle d’une adolescente surdouée, en passe de développer une technologie d’armure encore plus perfectionnée que celle confectionnée par Tony Stark. Et logiquement, on imagine que plusieurs personnages proches de l’ex-super-héros seront au programme. Comme Pepper Potts, par exemple, cette dernière ayant d’ailleurs fait du pied à Disney+ en vue d’apparaître de manière sporadique, dans les prochaines séries Disney+ liées à Iron Man.

« Je pense que si c’était pour une courte apparition, que je pourrais réaliser en un jour ou deux seulementje serais vraiment ouverte à l’opportunité. »

Autre protagoniste à surveiller, James Rhodes, vieux compagnon de Stark, disposant lui aussi d’une armure -et de sa série, prochainement, comme évoqué plus haut- et que nous avions brièvement aperçu dans l’excellente série Falcon et le Soldat de l’hiver. En espérant que la production nous donne, très vite, de nouveaux détails sur la nouvelle super-héroïne, dont on ne sait pas tant de choses que cela, à ce stade d’avancement du projet…