Paul-mescal-aftersun-futur-james-bond (1) TV, séries, ciné

James Bond 007 : deux acteurs pour jouer le célèbre espion ?


La franchise James Bond semble prendre une tournure surprenante. Les rumeurs indiquent que le prochain film sur le meilleur espion de sa majesté comptera deux « James Bond ». Le scénario impliquerait en effet une version jeune et âgée du personnage.

Deux James Bond dans un seul film

Ce serait une grande première pour l’agent 007, même si le fait d’intégrer deux acteurs pour jouer un même personnage est déjà une pratique connue. On peut par exemple citer la saga X-Men de Fox avec deux versions des personnages principaux. Un acteur plus jeune joue le personnage qui sera dans la force de l’âge, et un autre plus âgé incarnera une version correspondante.

Grande nouvelle pour Marvel et Deadpool 3, Morena Baccarin est de retour !

Dans le prochain film James Bond, The Sun indique que deux comédiens vont incarner l’agent 007. Parmi les prétendants au rôle, les rumeurs évoquent Paul Mescal. Connu dans la série Normal People, l’acteur irlandais de 27 ans a également reçu une nomination dans la catégorie du Meilleur Acteur à l’Academy Awards de 2023 pour le film Aftersun.

Ana de Armas, star dans No Time to Die avec Daniel Craig, soutient l’idée. Elle indique que le jeune acteur pourrait bien devenir le successeur de Craig, et incarnera le prochain visage de James Bond. Si la productrice historique de la saga, Barbara Broccoli, reste silencieuse sur la présence de deux 007 dans un même film, elle indique ne pas avoir encore décidé sur la suite de la franchise.

Beaucoup de rumeurs à confirmer

Le commentaire de Barbara Broccoli sur le futur de James Bond suffit à tempérer les ardeurs des fans. Si rien n’est encore confirmé pour Paul Mescal, on se rappelle tout de même sa réaction en 2020. L’acteur a répondu ne pas savoir s’il jouerait Bond, mais qu’il est ouvert à la discussion si l’occasion se présente. En attendant la confirmation de son rôle, on devrait retrouver Mescal dans le prochain Gladiator de Ridley Scott, en 2024.

Les rumeurs évoquent seulement le futur visage de James Bond. Il faudra en effet un acteur assez jeune pour tenir le rôle assez longtemps. Daniel Craig était tout de même l’espion de sa majesté pendant 15 ans (2006-2021). En ce qui concerne le « vieux 007 » dans le prochain film, on ne trouve aucun commentaire dessus.

Côté réalisation, Christopher Nolan, qui vient de se distinguer avec Oppenheimer, serait le favori pour diriger le 26e film de la saga James Bond. Des rumeurs indiquent même qu’il serait le responsable du 26e et 27e opus.

Alors que le monde attend avec impatience de découvrir qui sera le prochain à prononcer le célèbre « Bond, James Bond », une chose est sûre : le prochain film 007 promet d’être une œuvre mémorable, fusionnant les talents de nouvelles et anciennes générations pour redéfinir l’icône de l’espionnage.

Article publié le 16/12/2023 à 6h35