paris games week Switch

Jeux Vidéo : en France, les ados préfèrent Sony (PS4/PS5) à Nintendo !


C’est le résultat d’une enquête, à priori très sérieuse, menée par Pixpay, auprès des adolescents, en France. A savoir, selon un sondage mené entre les mois de janvier 2020 et de mars 2021, auprès de 50 000 utilisateurs de Pixpay, la carte de paiement des 10-18 ans. En effet, selon les données récoltées, 74% des joueurs séviraient sur consoles Playstation contre seulement 26% sur Nintendo Switch.

La Sony Playstation mange la Nintendo Switch…chez les garçons !

Une mesure intéressante bien qu’il faille la prendre avec des pincettes car ne représentant qu’une catégorie de jeunes, ayant usage de la carte en question. Néanmoins, cela peut donner une tendance, tout en confirmant que la Switch doit aussi son succès à une popularité grandissante chez les majeurs, enfants et joueurs occasionnels. Bien que sa base de purs gamers se soit agrandie, du fait de son concept hybride.

Par ailleurs, dans un registre différent, une autre enquête révèle également que ces utilisateurs de Pixpay la marque Playstation est la plus convoitée par les garçons, face aux Apple, Google, McDonalds, Amazon et autre Microsoft. Tandis que chez les filles, le fabricant japonais ne fait même pas partie du top dix. Notons aussi qu’entre 10 et 18 ans, toujours chez les garçons, l’intérêt envers les jeux vidéo ne cesse de baisser, débutant à 22% (à 10 ans) pour s’effondrer à 7%, au moment de la majorité. Un résultat du, très certainement, au manque de temps qui frappe progressivement les individus, au gré des études.

“En tant que parent, il me semble important d’apprendre à mon fils  à devenir autonome et à gérer son budget. J’étais mal à l’aise avec l’idée qu’il se promène avec de l’argent dans les poches. Avec Pixpay j’ai trouvé la solution : il a maintenant sa propre carte de paiement sur laquelle je peux lui déposer son argent de poche.” Sylvie Tellier

PS5 : une rupture de stock qui dure…mais à quand une réappro constante !?