Jeux Vidéo : hallucinant record de ventes au Japon, pour Splatoon 3 sur Switch !

Par Julien Barthet , le 13 septembre 2022 , mis à jour le 13 septembre 2022 - 2 minutes de lecture
splatoon 3

Qui aurait cru que Splatoon 3 réussirait une telle performance !? Mais en même temps, compte tenu de la grande popularité de cette licence auprès des joueurs Switch mais aussi, de l’important parc de consoles installé au sein de l’Empire au Soleil Levant, cela n’est pas si étonnant. Ainsi, pour ses trois premiers jours de disponibilité, le jeu de tir de Kyoto a enregistré près de 3,45 millions de ventes ! Chiffre cumulant ventes numériques et physiques.

Splatoon 3 explose les Pokémon au Japon !

Pour rappel, le précédent record avait été établi par Pokémon Noir et Blanc, en 2010, avec 2,64 copies écoulées. Enorme carton donc, pour le titre Nintendo Switch, qui devrait aussi booster les ventes de hardware et pousser la console hybride au moins jusqu’aux fêtes de fin d’année. Rappelons que nous vous préparons notre test, qui sera disponible d’ici quelques heures sur LMJHT. Splatoon 3 est en vente depuis vendredi dernier, dans l’hexagone.

« Nintendo a annoncé que les ventes nationales du jeu Splatoon 3 pour la console Nintendo Switch ont dépassé les 3,45 millions d’unités au cours des trois premiers jours depuis son lancement le 9 septembre 2022 », peut-on lire dans le communiqué de presse. « C’est le niveau de ventes nationales le plus élevé pour tous les logiciels Nintendo Switch au cours des trois premiers jours. »

Julien Barthet

Rédacteur professionnel (titulaire de la carte de presse pendant 3 ans), je suis le Fondateur, Directeur et Rédacteur en chef des magazines Le Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige - Actu automobile et véhicules de prestige et Le Mag Jeux High-Tech - Technologie, Médias, Gaming, cinéma, Smartphones. Expérience de Gamer et de collectionneur de mangas et Comics Fort d'une solide expérience en compétition avec 55 courses au compteur, j'ai évolué dans diverses catégories : Passionné de jeux vidéo depuis l'âge de 9 ans, j'ai fait mes armes sur consoles Nintendo Nes et Gameboy. J'ai également été sélectionné pour la finale du tournoi du jeu vidéo Gamecube Super Smash Bros Melee sur la chaîne TV Game One (4ème national). Expérience de Pigiste pour Jeux Video.com, Le Nouvel Obs et e TF1. Je suis aussi passionné de Tech, de comics (Marvel, DC Comics) et de Saint Seiya. Je possède une collection de casques et accessoires Marvel Legends Series et des figurines Myth Cloth EX. Fan de cinéma et de séries, j'ai été figurant dans le film d'Olivier Marchal, LES LYONNAIS. En outre, je suis l'auteur d'un ouvrage publié chez l'Harmattan. J'ai récemment été intervenant en tant que spécialiste sur l'émission de Thomas Hugues, sur la chaîne TV B Smart. Retrouvez-moi sur LinkedIn, X, TikTok, LeMagJeuxHighTech - YouTube

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.