Jeux Vidéo : Tout un symbole, Turok de retour chez Nintendo avec un bundle Switch (et PS5) !

Par Julien Barthet , le 28 juin 2025 - 4 minutes de lecture
Turok

C’est sur une console Nintendo, à l’époque, via l’éditeur Acclaim, que le chasseur de dinosaures avait débuté sa carrière. En effet, Turok s’était alors illustré avec un premier opus réussi, sur la N64, en dépit d’un effet de brouillard qui lui avait alors valu quelques critiques. Mais le FPS avait plu aux joueurs et joueurs, au point que les développeurs n’avaient pas tardé à lancer un Turok 2 sur cette machine. Avec un mode quatre joueurs en écran splitté, dont certains se souviennent probablement…

Switch et PS5 : Thank you Turok !

Et bien Turok est de retour au bercail puisqu’un “Turok Trilogy Bundle” est annoncé sur Switch. Mais pas sur Switch 2, pour l’instant tout du moins. La console Sony Playstation 5 profitera également de cette compilation, dès le 31 octobre 2025, date officielle de sa commercialisation. Il s’agira de versions remasterisées des originaux, comme confirmé dans le communiqué officiel. Place à la vidéo de Turok 1 remasterisé.

Turok premier du nom

Un monde où le temps n’a aucune signification et où le mal ne connaît pas de limites. Arraché à un monde depuis longtemps disparu, Turok, le guerrier voyageur du temps, se retrouve propulsé sur une terre sauvage ravagée par les guerres. Un seigneur maléfique du nom de Vétéran cherche à détruire le système temporel et à régner sur l’univers en utilisant un objet ancien connu comme le Chronosceptre.

Le Chronosceptre a été détruit il y a des milliers d’années afin d’empêcher qu’il ne tombe entre des mains maléfiques. Le Vétéran a construit un énorme amplificateur qu’il envisage d’utiliser pour augmenter et pervertir le pouvoir du Chronosceptre de manière à pulvériser les barrières qui séparent les époques et dominer l’univers. Turok a fait vœu de trouver les huit morceaux du Chronosceptre éparpillés à travers le Monde Perdu et de mettre fin au complot diabolique du Vétéran…

Turok 2 : Seeds of Evil Remastered

Ayant battu le Vétéran, Turok lance le Chronosceptre dans un volcan afin de le détruire. Malheureusement, l’explosion réveille une force plus meurtrière encore : le Primagen. Une nouvelle fois, Turok est chargé de rétablir la paix sur cette terre et d’empêcher le Primagen de fusionner la Terre avec le monde des ténèbres.

Affrontez 35 types d’ennemis différents : ventre bedonnant, yeux qui clignent, avec des tentacules ou les mâchoires qui claquent. Des raptors préhistoriques aux carnivores évolués jusqu’à votre bataille finale contre la plus terrifiante de toutes les bêtes : vous aurez envie de tous les battre !

Les ennemis sont intelligents ! Ils sont assez futés pour attaquer en bandes, s’enfuir lorsqu’ils sont démunis ou se mettre à l’abri lors des échanges de coups de feu.

Turok 3 : Shadow of Oblivion Remastered

Turok 3 : Shadow of Oblivion Remastered est une version remasterisée, fidèle au titre original, du classique jeu de tir à la première personne sorti en 2000. Remis au goût du jour par Nightdive Studios grâce à son logiciel officiel exclusif KEX Engine, le jeu peut désormais être joué sur des plateformes modernes et jouir d’une trame d’images et d’une résolution à haute définition.

Il s’inscrit dans la suite des jeux Turok et Turok 2 : Seeds of Evil Remastered, Nightdive Studios et Universal Games mettant ainsi un terme à la trilogie. Turok 3 : Shadow of Oblivion Remastered offre un gameplay modernisé et amélioré, des textures de haute résolution, un rendu physique et un éclairage de qualité, ainsi que des commandes revisitées.

Cette trilogie sera éditée par Maximum Entertainment.

Article publié le 28/06/2025 à 6h24

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.