Jeux Vidéo

Jonas Neubauer : disparition d’un des meilleurs joueurs de Tetris


C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Jonas Neubauer le 5 janvier 2021. Il n’avait que 39 ans.

Jonas Neubauer, un virtuose de Tetris

Jonas Neubauer est un joueur américain qui a découvert Tetris sur le Macintosh de son oncle à l’âge de 6 ou 7 ans. Pris de passion pour ce jeu très addictif, il  l’éleva au rang d’art en multipliant les records et les récompenses. Il a gagné sept fois le Classic Tetris World Championship, de 2010 (la première année) à  2013 puis de 2015 à 2017.

L’homme était tellement doué qu’il a même mis en place un record sans s’en apercevoir. En effet, alors qu’il s’entraînait à faire disparaître 100 lignes, il a atteint les 300 000 points en seulement 1min57. En 2018, son record dans le jeu était de 1 245 200 points.

Jonas est décédé le 5 janvier 2021 des suites d’une complications après une intervention. Il laisse sa famille et toute une communauté qui le suivait sur ses différents réseaux en deuil. Pour vous donner une idée de son talent, vous pouvez toujours aller consulter sa chaîne YouTube, dont nous ne résistons pas à vous partager un extrait ici. Ce qu’il faisait, la vitesse à laquelle il jouait et anticipait chacun de ses mouvements, est tout bonnement hallucinant. Toutes nos pensées vont à ses proches.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *