justice league gal gadot Figurines, Jouets, Mangas/Comics

Joss Whedon a dézingué le Justice League de Zak Snyder


Probablement vexé par les propos tenus par Zak Snyder mais aussi, par la décision de la Warner de sortir « sa » version du film Justice League, le tout motivé par la mobilisation de la communauté de fans, Joss Whedon n’est pas content. Et celui qui avait été appelé dans l’urgence, pour pallier au départ précipité du réalisateur initial avait devrait bondir de son siège une fois de plus, en lisant ces propos tenus par Kevin Smith, qui a suivi les choses par l’intermédiaire de Ben Affleck.

Justice League : tournage sur fond de rivalité malsaine

C’est un proche ami de Ben Affleck (Bruce Wayne alias Batman, dans Justice League) qui a rapporté récemment des propos, qui auraient été tenus par Joss Whedon (à l’origine de plusieurs films Marvel Avengers) au sujet du travail de Zak Snyder et de son équipe. Une réaction assez surprenante qui a choqué nombre de personnes sur le plateau. Et qui n’a pas du aller dans le bon sens en matière d’ambiance, sur le plateau :

« Lorsque j’ai été sur le plateau de Skywalker, il y avait des mecs qui avaient bossé sur les deux versions de Solo et les deux versions de Justice League. Les mecs des effets spéciaux ont dit que Joss se foutait ouvertement de la version de Zack sur le plateau. Il coupait des choses, dénigrait et était super négatif à propos de la version de Zack, qu’il avait vue, et que tous ces gens avaient fait sans lui…

justice league gal gadot wonder woman

Et du coup, ces gars me disaient que c’était un peu inconfortable sur le plateau, parce que les gens auxquels Whedon disait qu’il n’aimait pas cette version du film étaient ceux qui l’avaient faite. C’est probablement ce qui n’est pas très professionnel, surtout quand tu débarques pour aider… »

Simple rivalité malsaine entre réalisateurs ? Probablement. Mais toujours est-il que le public, lui, n’a pas apprécié le travail du réalisateur « intérimaire ». Nous saurons bientôt si la version de Snyder s’attirera d’avantage de critiques positives ou non. Car, pour mémoire, le Snyder’s Cut sera diffusé prochainement sur HBO Max, en exclusivité.

source : EcranLarge  – Images : @Gage Skidmore