Blackberry Voiture connectée

L’ I.A de BlackBerry va sécuriser vos voitures connectées


C’est clairement un nouveau marché, que celui de la voiture connectée. Plus high-tech que jamais, les nouveaux modèles pensés par les constructeurs automobiles sont de plus en plus sensibles aux pros du piratage mais aussi, aux virus. Des menaces susceptibles de perturber le bon fonctionnement de ces véhicules. C’est là qu’intervient BlackBerry avec ses solutions BlackBerry Cylance et BlackBerry QNX, présentées lors du dernier CES de Las Vegas. Ou quand l’ Intelligence Artificielle renforce nos quatre roues et les protège des dangers électroniques.

« Cette solution représente une étape importante dans les efforts continus de la société pour intégrer les produits de sécurité prédictifs innovants de BlackBerry Cylance à notre vaste gamme de technologies de pointe », a déclaré Charles Eagan, Chief Technology Officer chez BlackBerry. « Les nouvelles voitures contiennent en moyenne plus de 100 millions de lignes de code et certains des logiciels parmi les plus complexes jamais déployés par les constructeurs automobiles. La nécessité d’une vision globale de l’état de santé et de sécurité du véhicule et de sa base de code est devenue absolument indispensable et ce tout au long de son cycle de vie. Personne ne connaît la sécurité mieux que nous et ces nouveaux développements produits, axés sur le transport, pourront être exploités par l’industrie automobile pour améliorer la sécurité, la fiabilité et la sureté des véhicules connectés, offrant ainsi la tranquillité d’esprit aux conducteurs, aux passagers et aux piétons. »

Caractéristiques de la solution de BlackBerry

  • Solution sécurisée basée sur BlackBerry QNX Hypervisor, certifié ISO 26262, fournissant une base sûre et fiable pour les applications critiques.
  • Exploite la technologie de détection des menaces de CylancePROTECT pour prédire, prévenir, détecter et éradiquer les menaces et autres logiciels malveillants dans l’interface d’info-divertissement du véhicule.
  • Intègre le moteur d’analyse contextuelle de CylanceOPTICS permettant de scanner de manière proactive le véhicule à la recherche de signes de dysfonctionnements ou d’anomalies logicielles avant qu’ils n’entraînent de véritables problèmes de maintenance, des vulnérabilités de cybersécurité ou des accidents.
  • Utilise les techniques de monitoring comportemental de CylancePERSONA pour garantir que l’identité du conducteur du véhicule est connue et fiable en fonction de son profil de conduite.
  • Fournit des informations sur la cybersécurité et les événements opérationnels du véhicule et effectue la correction complète via un Centre d’Opérations du Véhicule, entièrement personnalisable.
  • Intègre la solution de numérisation de code binaire statique basée sur le cloud BlackBerry Jarvis pour identifier les vulnérabilités des logiciels utilisés dans les automobiles.
  • Inclut BlackBerry OTA Software Update Management Service, un service de mise à jour OTA éprouvé, fiable et sécurisé, pour permettre la maintenance préventive des logiciels sur l’ensemble du cycle de vie d’un véhicule, permettant aux constructeurs automobiles de fournir simultanément de nouvelles fonctionnalités à des millions d’utilisateurs finaux.
  • Utilise BlackBerry UEM pour le déploiement d’applications sans malware sur les véhicules pris en charge.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *