iphone se Smartphone et Tablettes

L’ iPhone SE annoncé ! Enfin un mobile Apple accessible…


Ce n’était pas attendu et pourtant, Apple a annoncé il y a quelques heures un nouveau Smartphone. Et, non, il ne s’agira pas du nouveau flagship de la marque. Car cette-fois, la pomme a décidé de devenir raisonnable pour retrouver des prix plus décents. En effet, l’ iPhone SE se veut être, avant-tout, un mobile grand public donc, accessible sur le plan financier.

iPhone SE : un iPhone 8 recyclé

Pour 489 euros « seulement » (du moins, par rapport aux récents modèles, tout étant relatif), Apple compte donc récupérer une partie de sa fan-base, perdue en même temps que l’escalade des prix observée ces dernières années. D’autant qu’il y a urgence chez Apple qui, en plus d’une image moins brillante, a perdu beaucoup de parts de marché, en particulier face à Samsung et Huawei.

Et c’est en s’inspirant de l’ iPhone 8 qu’Apple a produit ce nouveau Smartphone qualifié ainsi « Un nouveau smartphone puissant dans un design populaire » par la marque . A ce prix-là, vous disposerez d’un écran Retina de 4,7 pouces (1 334 x 750 pixels) ou encore, d’un capteur de 12 mégapixels pour les photos à l’arrière (7 mégapixels à l’avant). Trois versions seront proposées à savoir, 64 Go, 128 Go et 256 Go. A des tarifs, respectivement, de 489 euros, 539 euros et 659 euros.

Dans l’hexagone, les précommandes débuteront demain, vendredi 17 avril 2020, à partir de 14H00. La commercialisation, quant à elle, est planifiée pour le 24 de ce mois-ci.

Apple iPhone 8

source