Smartphone et Tablettes

L’ iPhone X décliné en 3 modèles dont 1 « low-cost » ?


Il est déjà temps d’évoquer les successeurs des derniers iPhone 8 et iPhone X. D’autant que selon quelques indiscrétions, Apple ne serait pas satisfait des ventes enregistrées par ce dernier. En même temps, compte-tenu des tarifs pratiqués, est-ce réellement surprenant ?

Pas d’ iPhone 9 cette année ?

L’ iPhone X avait créé la sensation, lors de sa sortie, en raison des tarifs ultra-élevés pratiqués (plus ou moins « un Smic », selon la version). Heureusement, avec un nouvel abonnement, il y avait moyen de quasiment réduire la note de moitié. Outre son prix, ce dernier avait aussi créé l’émoi chez les fans de la pomme -et quelques autres- de par son design, plus original qu’attendu, et ses performances de très haute volée. Au point d’éclipser complètement son petit frère, l’iPhone 8. Et bien, en dépit d’un accueil mitigé de la part des clients, Apple souhaiterait s’appuyer sur les capacités de cette version « X », en vue de lancer de nouveaux Smartphones, cette année…

C’est en tout cas ce que pense l’analyste de KGI Securities, Ming Chi Kuo, qui évoque trois nouveaux appareils, dès cette année. Selon cette source (généralement plutôt fiable), le design de l’ iPhone X serait repris pour ses trois smartphones. L’un d’entre-eux serait un modèle low-cost du X, proche visuellement mais disposant de composants et surtout, d’un écran, de qualité moindre. L’ iPhone X du pauvre ? C’est un peu l’esprit. Mais tout dépendra de notre notion de la « pauvreté »…Toujours est-il que la tarification, en euros, se situerait aux alentours des 600 euros. Bel effort, effectivement, si cela venait à être confirmé.

Les deux autres Smartphones ne seraient autres que les successeurs de l’ iPhone X. iPhone « Y » !? Plus sérieusement, cela signifierait peut-être que l’ iPhone 9 ne sortirait pas cette année (ou que cette « série » serait abandonnée au profit du X ?). A confirmer, bien entendu. Ces deux téléphones se présenteraient donc comme des évolutions déclinées en versions 6,5 pouces et 5,8 pouces, toujours avec avec écran à bord OLED.

Source : fr.ign.com


Un commentaire sur L’ iPhone X décliné en 3 modèles dont 1 « low-cost » ?

  1. Pingback: L' iPhone X décliné en 3 modèles dont 1 "low-cost" ? | Tutoriel-iPhone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *