La console Atari VCS poussée par Insyde Software
Encore un partenariat de choix, pour l’Atari VCS, console rétro-moderne toujours prévue pour cette année, selon les plans du fabricant et d’ores et déjà disponible à la précommande. Ainsi InsydeH2O UEFI BIOS fera partie de l’aventure, comme annoncé officiellement voilà quelques jours.
Atari VCS : petit rappel
Pour rappel, l’Atari VCS dispose du processeur AMD Ryzen Embedded 1606G avec carte graphique Radeon Vega 3 intégrée. Conçue sur une base de PC x86 moderne, cette console est capable de prendre en charge les jeux HD, les vidéos 4K HDR et du streaming. Par ailleurs, la VCS peut passer en mode PC. Chose qui permet à ses utilisateurs de démarrer des systèmes d’exploitation comprenant Windows, Linux, ChromeOS ou encore, SteamOS.
«Des entreprises comme Atari choisissent Insyde Software pour les jeux et les produits embarqués en raison de notre capacité à déployer rapidement des BIOS UEFI rapides et sécurisés pour les plates-formes AMD Ryzen Embedded», a déclaré Mohamad Saleh, vice-président de l’ingénierie chez Insyde Software. «Nous sommes fiers de nous associer à Atari pour aider à mettre en place un nouveau système de divertissement aussi innovant pour cette marque emblématique.»
«L’excellent support technique d’Insyde et la disponibilité de la plate-forme pour les produits AMD Embedded ont dépassé nos attentes», a déclaré Michael Arzt, directeur des opérations d’Atari VCS & Connected Devices. «Leur capacité à fournir une activation rapide, un démarrage rapide et des fonctionnalités avancées de micrologiciel sont tous essentiels au développement et au lancement réussis d’Atari VCS.»