Jeux Vidéo

La Famille Addams revient hanter nos consoles


La Famille Addams est familière des jeux vidéo, bien que cela fasse 20 ans qu’on ne l’a pas contrôlée… Heureusement, Outright Games et Bandai Namco sont là pour rectifier le tir !

La Famille Addams est de retour

La Famille Addams, c’est avant tout un comic book. Mais c’est aussi et surtout deux films d’exceptions avec Raul Julia, Christopher Lloyd ou encore Christina Ricci. Et, plus récemment, c’est un très bon film d’animation dont le design a été repris pour Panique Au Manoir, le prochain jeu édité par Bandai Namco. On y retrouve les membres principaux de la famille, à savoir Gomez et Morticia, les parents, ainsi que Mercredi et Pugsley, les enfants turbulents et un peu glauques.

Clairement orienté pour les plus jeunes, La Famille Addams – Panique au Manoir est un jeu de plateforme en 3D. Il propose de parcourir ses niveaux seul ou en coop’. Il va falloir visiter le manoir sous toutes ses coutures et combattre les créatures bizarre qui y résident. Le jeu est également rempli de mini-jeux dont vous pouvez avoir un aperçu dans la vidéo ci-dessous.

Si vous ne connaissez pas la famille Addams, voici un bref résumé de la situation. Il s’agit d’une famille étrange dont on ne sait pas trop si les membres sont morts ou vivants. Ils sont en tout cas immortels parce qu’ils passent leur temps à se torturer les uns les autres sans jamais mourir. Les enfants sont les pires car ils tentent en permanence de s’entretuer. Et s’ils ont l’air humain, ils ont un domestique qui est une sorte de créature de Frankenstein. Et une main se déplaçant toute seule dans le manoir leur fait office de compagnon. Ne parlons pas de l’oncle Fétide qui passe son temps à se faire exploser. Ni du cousin Machin qui est un gros tas de poils s’exprimant en borborygmes.

Bref, la Famille Addams c’est fun, c’est glauque et c’est pour toute la famille. Le jeu sortira le 24 septembre 2021 en boîte sur Switch et PS4. Et il sera disponible en dématérialisé sur PC et Xbox.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.