black widow Figurines, Jouets, Mangas/Comics

La fin de vie discrète de Black Widow dans Endgame expliquée…


Dans Avengers : Endgame, Black Widow s’est finalement éteinte avec une certaine discrétion. Car si l’on met de côté le caractère dramatique de sa disparition et le poids de son sacrifice pour l’humanité, chacun se souviendra que la super-héroïne n’avait pas été honorée lors d’une cérémonie en bonne et due forme. Chose que certains fans n’avaient pas apprécié.

Black Widow n’aurait pas voulu d’enterrement, selon Scarlett Johansson

C’est dans cette optique que la réalisatrice, Cate Shortland, est revenue sur cette fin (via un entretien avec Empire) de Black Widow, l’idée étant d’expliquer aux fans le pourquoi du comment. « Dans Endgame, les fans étaient contrariés que Natasha n’ait pas eu de funérailles. Alors que Scarlett, quand je lui en ai parlé, a dit que Natacha n’aurait pas voulu d’enterrement. Elle est trop réservée, et de toute façon, les gens ne savent pas vraiment qui elle est. Donc ce qu’on a fait dans ce film, c’est permettre que la fin reflète le chagrin de chaque personnage, plutôt qu’un grand étalage public. Je pense que c’est une fin appropriée pour elle. »

Voilà qui clarifie les choses et, finalement, qui crédibilise la disparition de la veuve noire dans Avengers Endgame. Reste maintenant à savoir si cette dernière reviendra ou non dans le futur, au-delà du ou des films qui lui sont/seront dédiés dans le futur. Car au même titre qu’Iron Man et Captain America, elle manquerait aux spectateurs. Sachant qu’initialement, le scénario n’avait pas prévu de faire mourir ce personnage-là. A suivre…

source: EcranLarge