La Gamers Assembly 2019 (crédit photo : Julien Kozera) Jeux Vidéo

La Gamers Assembly de Poitiers fête ses 20 ans


Premier évènement esport français, la Gamers Assembly fête ses 20 ans cette année, du 11 au 13 avril à Poitiers. Une édition sous le signe de l’esport.

20 ans d’histoire du jeu vidéo et de l’esport français vont être célébrés du 11 au 13 avril, à Poitiers. La Gamers Assembly organise en effet sa 20e édition, au Parc des Expositions de cette ville, à ces dates. Et l’organisation voit grand pour cet évènement.

En effet, Gamers Assembly fait honneur à son statut d’évènement esport numéro 1 dans l’hexagone. 18 tournois amateurs, pro et semi-pro sont prévus en 2020. Ceci sur différents titres bien connus. Tels que Fortnite, League of Legends, Starcraft II, Hearthstone, Rocket League ou encore Rainbow Six: Siege. Mais aussi bien d’autres.

Une Gamers Assembly pour tous

Autre compétition d’un style différent, une Coupe de France de cosplay est aussi organisée. Ceci permettant d’admirer des costumes divers et variés. Ainsi qu’un trophée des Seniors Silver Geek. Les meilleurs seniors s’affrontant sur la grande scène pour le sacre de champion de Wii Bowling.

Autres activités, un espace « Inclusion » se veut accessible et dédié à tous. Animé autour de thématiques comme l’esport féminin, la mixité, le handicap ou encore les discriminations. Dans un style différent, l’espace Retrogaming mettra à l’honneur les consoles d’hier et d’aujourd’hui. Ainsi que les toutes dernières innovations du marché. Ces dernières étant également représentées grâce à un village exposants, de professionnels et acteurs du secteur.

Poitiers s’engage pour le jeu vidéo

25 000 curieux et amateurs de jeu vidéo sont en tout cas attendus au Parc des Expositions de Poitiers. La Gamers Assembly étant toujours soutenue par la ville elle-même. Partenaire titre et historique de l’évènement. Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, est en tout cas satisfait de ce partenariat :

« Je suis très heureux que la Gamers Assembly fête ses 20 ans à Poitiers. Cette année encore, les joueurs et les équipes vont pouvoir se retrouver pour cet événement devenu incontournable pour Grand Poitiers et ses habitants. En 2000, la Gamers Assembly s’est installée grâce à FuturoLAN et à ses bénévoles, aujourd’hui l’esport fait partie de notre ADN, il incarne l’audace de Grand Poitiers. »

Rendez-vous, donc, du 11 au 13 avril prochains pour cette nouvelle édition de la Gamers Assembly. Retrouvez plus d’informations sur cet évènement ici.

https://twitter.com/GamersAssembly/status/1229441956880830464

(crédit photo : Julien Kozera)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *