gamescom tik tok Web

La Gamescom avec TikTok et Rebecca Mir pour un programme new-gen


La crise du coronavirus aura sans doute accéléré les choses, pour la Gamescom de Cologne. Car si l’événement vidéoludique aura bien lieu cette année, ce sera entièrement sous format numérique. Et histoire d’attirer un public jeune, c’est aussi par le biais de TikTok que les gamers pourront suivre l’événement. En effet, un partenariat vient d’être annoncé. Et plusieurs stars de la mode ou du web seront également au programme.

La Gamescom s’offre un coup de jeune, avec TikTok

La Gamescom et TikTok main dans la main, c’est la surprise du chef, annoncée à deux jours de l’ouverture du plus grand salon européen du jeu vidéo. Pour mémoire, à partir du vendredi 28 août et jusqu’au dimanche 30 août 2020, plusieurs éditeurs dévoileront des images, vidéos et informations sur leurs futurs productions. Aussi, TikTok nous présente son programme complet, lié à l’événement en question sachant que nombre de stars seront de la partie également :

26 août, 19h00 : 24 heures avant le Livestream

Alors que tout le monde attend avec impatience le top départ de la Gamescom, les fans de jeux pourront se rencontrer en amont et échanger sur TikTok dans le cadre d’un ‘live’ ouvert 24h/24. Parmi les moments forts : des sessions de jeux cultes avec des joueurs stars, des pauses ASMR et des conseils bien-être pour jouer de façon sereine et maitrisée.

La communauté TikTok accueillera des invités de renom tels que la chorégraphe Nikeata Thompson, le mannequin Rebecca Mir, le créateur TikTok itsdyma, la youtubeuse MalwanneRevedTV, le footballeur professionnel Sead Kolasinac ou encore le populaire coach de e-sport @esportslehrer.

Pour cela, rendez-vous sur le compte officiel TikTok @gamescom et découvrez en Live, le 27 août dès 19h30, l’ouverture officielle de la Gamescom 2020.

Gamescom

Gamescom 2016 de Cologne – Image : www.lemagjeuxhightech.com

28 – 30 août : TikTok Live Stage

Pendant toute la durée de la Gamescom, retrouvez en direct sur TikTok :

28 août, 9h30 – 10h30 : « Comment devenir un créateur de jeux sur TikTok » avec Shillingplays.

29 août, 9h30 – 10h30 : « Comment débuter une carrière dans le jeu » avec Rae Grimm, rédacteur en chef de GamePro.

30 août, 14:00 – 16:00 : « Comment construire une communauté de jeu » avec le créateur HandofBlood ainsi qu’un invité surprise de marque !

Le 30 août : Remise du prix #HeartOfGaming

Avec le Hashtag Challenge #HeartOfGaming, TikTok propose à la communauté de gamers et de TikTokeurs de partager des vidéos sur les clichés et les mythes dépassés des jeux vidéos ou sur leur dimension éducative. Les vidéos postées par les utilisateurs Tiktok affichent déjà plus de 110 millions de vues !  Le 30 août, en direct sur TikTok, la plus créative des vidéos se verra récompensée.

27 août – 2 septembre : #WellPlayed2020

Avec le challenge #WellPlayed2020, TikTok célébrera et capturera les plus beaux moments du méga-événement, en collaboration avec la Gamescom. En plus, les fans de jeux vidéo sont aussi invités à partager leurs meilleures vidéos : équipements, focus sur la vie des gamers, histoires surprenantes, demo… toutes les histoires de jeux se partagent avec la communauté via le hashtag #WellPlayed2020.

TikTok : Logo de l'appli