PC

La licence Castlevania serait de retour dans une compile


C’est, une nouvelle fois, par le biais de l’organisme australien de classification des jeux vidéo qu’est venue la fuite…En effet, un nouveau titre de Konami serait en préparation et il s’agirait d’un certain Castlevania ! Calmez-vous un peu, tout de même, ne s’agissant pas d’un nouveau titre. Car l’éditeur japonais serait en train de nous concocter une compilation, probablement pour fêter les 33 ans de la licence en question.

Castlevania : la trilogie initiale de retour ?

A raison d’une compilation à chaque anniversaire, les éditeurs pourraient vite lasser les joueurs (si ce n’est déjà fait, dans certains cas, notamment chez Capcom, mais pas que…) ! Néanmoins, certaines licences ayant été moins touchées par le phénomène, le concept pourrait encore fonctionner, dans des cas précis. Et avec Konami et Castlevania, il y a encore de la place pour des compilations. Cela tombe bien car Castlevania Anniversary Collection est, semble-t-il, en cours de développement, si l’on se fie à la source.

Maintenant, reste à définir ce que contiendra cette dernière sachant que, côté fans, la trilogie initiale (sortie sur Nes) revenant sur consoles (et particulièrement sur Nintendo Switch) bénéficierait assurément d’une belle côte de popularité. A défaut de remastered, mais n’en demandons pas trop…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *