Jeux Vidéo

La Megadrive Mini confirmée par SEGA, face à la Super Nes Mini !


Pour un peu, l’on se croirait revenu à la bonne vieille « guerre des consoles », qui opposait dans la cour des collèges les « pro-Nintendo » et les « pro-SEGA ». Et bien, plus de 25 ans après, la Super Nintendo et la Megadrive vont, à nouveau en découdre, sur le marché de la console rétro. Car SEGA l’a confirmé la nuit dernière, une Megadrive Mini sera officiellement lancée cette année.

Une SEGA Megadrive Mini…officielle !!

Chacun s’en doutait, la Nes Mini puis la Super Nintendo Mini ont fait des émules. Logique, compte-tenu de l’incroyable succès planétaire enregistré par la firme de Kyoto avec ces concepts. Cette nuit, au cours de son événement vidéoludique « maison », SEGA n’a pas tout misé sur le retour de Shenmue sur consoles puisque l’éditeur japonais a également levé le voile sur la Megadrive Mini. Une image a même été publiée. En revanche, aucune information n’a filtré concernant le concept, son prix et sa date de sortie précise.

Nous savons juste qu’elle sera commercialisée cette année. Pour le reste SEGA suivra-t-il le voie ouverte par Nintendo, c’est à dire avec une console contenant plusieurs jeux pré-installés sans possibilité (légale) d’en ajouter d’autres ? Nous le saurons probablement bien vite et sans doute avant le prochain E3 de Los Angeles. Toujours est-il qu’avec cette annonce, les fans de SEGA disposeront enfin d’une réédition de la Megadrive rétro « officielle » et donc, de la meilleure qualité possible.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *