Jeux Vidéo

La Neo Geo Mini dispo dans toutes les bonnes crèmeries !


Peu de temps après l’annonce de sa sortie, la Neo Geo Mini, version rétro de la célèbre console de SNK, est disponible ! En effet, depuis quelques heures (le 10 octobre 2018), la machine en question, sa manette de jeu et ses quarante titres est de sortie en France, chez les revendeurs. Profitons-en pour faire un ultime focus sur son contenu et ses capacités.

Neo Geo Mini : un vieux fantasme se réalise…enfin !

La sélection de quarante jeux d’arcade issus de la Neo Geo originale est donc jouable, désormais, grâce à la sortie de sa déclinaison « mini », distribuée par Just For Games, en France. De quoi réaliser ce vieux fantasme que nombre d’entre-nous n’avaient eu l’occasion d’assouvir à l’époque -faute de moyens financier suffisants. En effet, en ce temps-là (salut les vieux !), la plupart des gamers devaient se contenter de baver devant les démos (Fatal Fury et Samurai Shodown en tête !!), dans nos boutiques spécialisées préférées ! Souvenirs…

Mais grâce à cette Neo Geo Mini, ces jeux si fantasmés vont, enfin, pénétrer dans nos salons ! Parmi eux, rappelons que nombre de titres populaires sont au programme, à l’image de KIng of Fighter 95, 97, 98, 2000, 2002, Samurai Shodown deuxième et quatrième du nom, Samurai Shodown V « spécial », Fatal Fury Special (« Garou Densetsu, Special » !), Real Bout Fatal Fury, World Heroes Perfect, Art of Fighting (« Unless your master Ha-Ho-Ken, you can never beat me« , ahahah !), la série des Metal Slug, Mutation Nation ou encore, Magician Lord.

Neo Geo Mini : la première console rétro « hybride » ?

Outre la possibilité de jouer sur votre écran de TV avec tous les câblages compatibles avec les écrans modernes, la Neo Geo Mini, du fait de ses dimensions, peut aussi être jouée en version nomade. Tiens, cela nous rappelle un autre concept, sorti récemment, non…? Un pack de 3 stickers est également présent dans la boite, afin de vous permettre de customiser la belle à votre guise. Enfin, sachez que le joystick est intégré à la mini borne d’arcade mais qu’il est possible d’acheter des manettes (29,99 euros la pièce, deux couleurs possibles), les mêmes que celles qui avaient été produites, à l’époque, pour la Neo Geo CD.

Rappelons, enfin, que la console est vendue au tarif de 150 euros. Place à une sélection de revendeurs disposant de stocks.

Amazon : Console Retro Neo Geo Mini International – 40 Jeux Inclus

Micromania : Neo Geo Mini International

FNAC : Neo Geo Mini SNK


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *