mise en avant et illustration de l'article Switch

La Nintendo Switch désormais devant la PS4 au Japon !


Il ne nui aura fallu que deux grosses années pour en venir à bout…impressionnant ! En effet, au Japon, la Nintendo Switch a reçu un accueil particulièrement favorable puisque la console hybride est, désormais, la console la plus vendue de sa génération.
Jusqu’ici leader, la Sony Playstation 4 s’est donc inclinée, sans doute définitivement, avec ses 8,077,756 hardwares écoulés. A comparer aux 8,125,637 Switch, chiffre arrêté à la fin de la semaine dernière et communiqués par Famitsu.

…mais derrière en Europe !

Une belle réussite, certes, mais qui ne doit pas faire oublier qu’en Europe, les résultats sont moins bons. Car, cette année encore, la PS4 est régulièrement devant la Switch en matière de ventes de consoles. Aussi, la machine hybride ne devrait pas pouvoir reproduire le modèle nippon sur le vieux continent, avant la sortie de la PS5. Une belle réussite malgré tout, compte-tenu de la jeunesse de la dernière née de Kyoto. Car, pour obtenir une comparaison objective et juste, il faudra comparer le volume de ventes de chacune des deux machines sur un nombre d’années identique.

Consolation avec les USA ?

Concernant les USA, en revanche, là encore, la Nintendo Switch se vent régulièrement mieux que sa concurrente, ce qui devrait lui permettre de prendre les commandes prochainement. Décidément, le plombier avait eu de la jugeotte en imaginant le concept de la Switch…Reste toutefois du chemin à faire pour atteindre les 96 millions de consoles Playstation 4 vendues, à travers le monde. Mais le challenge paraît accessible, pour la firme de Kyoto…

source


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *